Le journal d'Anne Frank est l'un des écrits les plus connus d'une victime de l'Holocauste. Une nouvelle visite en réalité virtuelle de 25 minutes offre désormais la possibilité de recréer la vie dans la cachette de la jeune fille.
Le musée d'Amsterdam consacré à la vie d'Anne Frank lance une nouvelle Visite en réalité virtuelle. Celle-ci permet aux utilisateurs de voir de près la cachette de l'époque, où la famille d'Anne Frank et quatre autres Juifs se sont cachés de juillet 1942 à août 1944, avant d'être déportés dans un camp de concentration.. Seul le père d'Anne, Otto Frank, a survécu à la guerre. Anne et sa sœur sont mortes au camp de Bergen-Belsen. Anne avait 15 ans.
Grâce à ce projet, les gens peuvent pour la première fois visiter la cachette dans le monde entier, sans se rendre directement au musée. Le directeur de la maison d'Anne Frank, Ronald Leopold, a déclaré que la visite "offre une expérience immersive" des pièces où Anne a écrit son journal.
La nouvelle visite virtuelle est gratuite et peut être téléchargée en sept langues depuis l'Oculus Store pour les casques Samsung Gear et Oculus Go. Les personnes à mobilité réduite qui visitent le musée d'Amsterdam, mais ne peuvent pas visiter les petites salles, pourront désormais les découvrir en réalité virtuelle. L'expérience VR sera publiée plus tard cette année dans les centres Anne Frank de Berlin et de New York, a indiqué le musée.
Vous trouverez une courte vidéo de teasing ici.
Source : Welt / nytimes