Parmi les trois grands fabricants de consoles, seul Sony mise sur la réalité virtuelle et connaît un certain succès avec le PlayStation VR, du moins plus que l'Oculus Rift et le HTC Vive. Nintendo et Microsoft n'ont pas de produits VR propres pour leurs consoles.
Mais comme Microsoft mise sur Windows Mixed Reality, le saut vers la Xbox One n'est en fait pas très loin, n'est-ce pas ? Pourtant, la firme de Redmond a présenté lors de la E3 2018 à Los Angeles a confirmé qu'il n'y a pas de projets pour Xbox VR pour le moment. "Nous n'avons pas de plans spécifiques pour les consoles Xbox en ce qui concerne la réalité virtuelle ou la réalité mixte". a déclaré Mike NicholsLe directeur du marketing pour le jeu chez Microsoft.
"Notre perspective était et reste que le PC est probablement la meilleure plateforme pour la VR et la RM immersives. En tant que plateforme ouverte, elle permet tout simplement une itération plus rapide", poursuit Mike Nichols. Microsoft laisse donc pour l'instant le champ libre à la concurrence de Sony. Mais qui sait, la prochaine génération de consoles pourrait changer la donne.
Source : GamesIndustry.biz