L'une des tendances les plus importantes de l'industrie du divertissement arrive à la Chilbi. C'est parti pour la VR sur les montagnes russes en Allemagne, à la Rheinkirmes, qui aura lieu en juillet.
Cette année, les visiteurs pourront pour la première fois monter sur des montagnes russes lors d'une kermesse à l'aide de lunettes de réalité virtuelle. C'est possible sur la Souris sauvage XXL. Le train est un modèle plus grand du classique qui a voyagé jusqu'à l'année dernière. L'exploitant Max Eberhard offre en plus aux passagers la possibilité de visionner un film grâce à des lunettes - et de vivre une expérience de conduite encore plus rapide. "La Wilde Maus XXL est déjà bien telle qu'elle est", déclare Eberhard. "Mais pour le groupe cible des jeunes qui recherchent un manège sauvage et qui se rendent habituellement sur les manèges à hélices, c'est un plus passionnant".
La première mondiale
Max Eberhard affirme qu'aucune autre attraction foraine au monde ne propose de telles lunettes VR. L'entrepreneur hambourgeois dirige également une entreprise de construction de montagnes russes dans les parcs d'attractions, où de telles réalisations numériques sont déjà fréquentes - et servent notamment à revaloriser des attractions plus anciennes. En Europe aussi, certains suivent déjà le mouvement : Ainsi, nous avons déjà entendu parler de Europapark, Legoland, mais aussi le Thermes d'Erding qui l'utilisent pour améliorer leurs montagnes russes ou leurs toboggans.
Pimp my Rollercoaster" à bas prix
Selon ses propres indications, le forain a investi 600.000 euros. La question de savoir si la VR peut s'établir lors de tels événements dépend fortement de la question de savoir si les coûts de production de films de haute qualité deviendront abordables dans un avenir proche. Si la VR, avec un volume d'investissement de peut-être 100.000 euros à l'avenir, peut bientôt conférer un nouvel attrait à une activité ferroviaire plus ancienne, c'est peut-être là que se joue une partie de l'avenir dans le secteur des montagnes russes. Car une nouvelle activité ferroviaire spectaculaire coûte plusieurs fois plus cher dans le monde réel, raconte Eberhard à la Wilde Maus XXL. Site web.
Jusqu'à l'arrivée de la police des souris
On y voit une aventure à la ferme : un renard vole des œufs à la ferme, la police des souris enquête. Eberhard promet une qualité "digne des films d'animation de Pixar". Le forain affirme que la RV représente notamment pour lui un important surcroît de travail dans l'entreprise : quatre collaborateurs s'occupent de mettre les lunettes aux passagers et de les régler. Les lunettes coûteuses sont sécurisées par un ruban - afin qu'elles ne tombent pas dans les virages violents de la souris sauvage. Un trajet doit coûter six euros (quatre pour les enfants), deux euros supplémentaires sont à payer pour les lunettes.
Source : Rp-online / Wilde Maus XXL / Youtube