Tester des drones avec VR

L'optimisation des drones est un exercice qui s'accompagne de nombreuses collisions, même avec les obstacles les plus simples. Les réparations sont donc un quotidien frustrant pour les ingénieurs de développement. Aujourd'hui, des ingénieurs du MIT ont mis au point un nouveau système d'entraînement en RV pour les drones.

Lorsque des drones autonomes sont entraînés à voler en intérieur dans des espaces complexes, il y a forcément beaucoup de crashs au début. Afin de réduire l'usure du matériel, nous avons Chercheurs du MIT a développé un système permettant aux drones de s'entraîner dans la réalité virtuelle. Il permet aux appareils volants de percevoir un environnement VR enrichi dans un espace physiquement vide.

Sertac Karaman, professeur associé d'aéronautique et d'astronautique au MIT, estime que le système est révolutionnaire en ce qui concerne le développement de drones rapides. Il pourrait rendre les appareils volants autonomes plus réactifs, plus rapides et plus efficaces.

Repousser les limites

Karaman s'est inspiré des courses de drones pour son idée. Des drones télécommandés s'y affrontent et doivent surmonter les obstacles les plus divers. Karaman s'est demandé s'il n'était pas possible d'entraîner un drone autonome pour qu'il vole aussi vite, sinon plus vite, avec plus de précision et de contrôle que ses homologues pilotés par l'homme. Dans les deux ou trois années à venir, l'objectif est de lancer des compétitions de drones autonomes et de battre les meilleurs participants pilotés par l'homme, a déclaré Karaman. Pour cela, l'équipe doit développer un concept d'entraînement entièrement nouveau.

Source : VR Magazine / Road VR

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

VR pour le bien

L'application d'entraînement VR for Good doit profiter aux médecins et aux enfants du Children's Hospital de Los Angeles. Des médecins s'entraînent avec l'Oculus Rift
FR