"Firefly : le départ de Serenity" est une Série télévisée de Joss Whedon, qui a d'abord été diffusée en 2002 et 2003 sur la chaîne de télévision américaine Fox, avant d'être annulée après seulement 11 épisodes sur 14 et une saison. Un film intitulé "Serenity : Flucht in neuen Welten" a tout de même été ajouté pour clore quelque peu l'histoire. Aujourd'hui, Serenity est de retour via la réalité virtuelle.
Ce n'est pas une mauvaise idée, car "Firefly : le départ de Serenity" était et reste très populaire parmi les fans de science-fiction, un groupe cible qui est généralement bien disposé à l'égard des nouvelles technologies. L'artiste enviromental 3D Kaveh Tabar a recréé l'intérieur du Serenity pour la VR avec le moteur Unity. La vidéo montre quelques zones du vaisseau spatial qui sont tout à fait convaincantes.
Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire à bord du Serenity, si ce n'est l'explorer et prendre quelques objets en main. Pour les fans, cette excursion VR devrait néanmoins valoir le coup d'œil. Ceux qui disposent d'un Oculus Rift, d'un HTC Vive ou d'un casque Windows Mixed Reality peuvent téléchargement gratuit fonctionnent. Selon Kaveh Tabar, tous les casques VR prenant en charge SteamVR devraient fonctionner.
Source : VR-World