Panique, art et réalité virtuelle chez Udo Lindenberg

À Hambourg, la vie et l'œuvre d'Udo Lindenberg doivent pouvoir être vécues dans un musée multimédia. En plus de la VR et de la RA, un petit verre de lait de poule est inclus dans l'entrée de la Panik City.

Udo Lindenberg s'étend. Dans sa ville d'adoption, Hambourg, l'autoproclamé Panikrocker ouvre sa propre petite ville - la ville multimédia virtuelle réelle en 3D.Panic City. Sur 700 mètres carrés, un monde d'expérience multimédia avec des installations audio et vidéo, des murs panoramiques et de la réalité virtuelle doit relier la vie et l'œuvre de l'artiste à l'histoire allemande. Panik City est bien entendu situé sur la Reeperbahn, que Lindenberg a décrite en 2000 dans la chanson du même nom comme un "quartier chaud" et une "femme de gangster", sans laquelle il serait toujours "un peu triste".

Voyage à travers la vie

La panique, c'est une chose : depuis 40 ans déjà, le groupe de Lindenberg s'appelle "Panikorchester", alors que sa devise est "Keine Panik". On espère que le simple fait de porter des lunettes de réalité virtuelle ne nous plongera pas dans une des phases les moins glamour de la vie du musicien.

Que ce soit dans le salon des fumeurs de sa résidence de l'hôtel Atlantic ou en train de peindre des liqueurs uniques, on n'a jamais vu Udo d'aussi près et de manière aussi authentique. À l'aide de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, les contenus du monde réel sont mêlés aux contenus virtuels, créant ainsi une expérience Udo Lindenberg intense. Se retrouver sur scène avec Udo dans une dimension VR : c'est aussi une réalité à PANIK CITY.

Le projet technique, artistique et culturel comprend également l'œuvre picturale de Lindenberg et est hébergé sur la Spielbudenplatz dans le Klubhaus St. Pauli, géré par l'exploitant de théâtre Corny Littmann (Schmidts Tivoli), qui comprend un théâtre, une salle de laser tag et différents lieux de concert et de fête.

Panik City a ouvert ses portes au public dès le 20 mars. Jusqu'à 800 visiteurs sont attendus chaque jour. Le tarif normal de 18,50 euros comprend une visite guidée d'environ 90 minutes ainsi qu'un bon pour un verre de la boisson préférée d'Udo : la liqueur aux œufs. Une raison supplémentaire de retourner à Hambourg !

Source : DW / Panik City

Laisser un commentaire
Articles connexes
Vermillion: Malen in VR
Lire la suite

Vermillion : peindre en VR

L'éditeur The Aviary et le développeur Thomas van den Berge ont créé "Vermillion" pour les utilisateurs VR à l'esprit artistique...
FR