La 10e édition du Gässli Film Festival aura lieu du 20 au 26 août 2018 à Bâle. Dès maintenant, les cinéastes régionaux, nationaux et internationaux sont invités à soumettre leurs courts-métrages - y compris le réalisateur du film VR.
Le site Festival du film de Gässli recherche des courts-métrages innovants réalisés par des cinéastes suisses et internationaux. Du 20 au 26 août 2018, ceux-ci seront présentés au public du festival dans la vieille ville de Grand-Bâle dans le cadre de six compétitions et récompensés par des prix attractifs décernés par un jury trié sur le volet. Il y a des prix d'une valeur totale de 800 francs à gagner.
Les participants peuvent s'inscrire avec un court-métrage de 20 minutes au maximum, sans limite de genre ou de thème. Les œuvres peuvent être soumises sur le site officiel pour les concours suivants :
Meilleur court métrage suisse, Meilleur court métrage international, Meilleur clip musical, Prix de la relève jusqu'à 30 ans, Prix de la relève jusqu'à 20 ans & Prix du public des médias sociaux.
En outre, le jury récompensera la meilleure mise en scène par le Prix SSR de la mise en scène, doté de 2 000 francs. Les deux prix de la relève sont présentés par la GGG Basel.
Un regard sur l'avenir
L'exposition "Innovative Storytelling" permettra d'explorer de nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle ou des projets d'art médiatique. Nouveauté : les artistes sont invités à exposer leurs œuvres dans la Loge-Cliquekeller pendant toute la durée du festival.
Sont autorisés à participer les cinéastes de toutes les catégories qui envoient leurs œuvres avant le 1er juin 2018.
Source : http://barfi.ch