Lors du prix allemand de la santé numérique, le jury devra choisir entre une application, un gant de réalité virtuelle et d'autres projets. Le "Cynteract Glove for the Virtual" nominé doit être utilisé à des fins de rééducation, notamment chez les jeunes.
Le jury du prix de la santé numérique de Novartis Pharma et Sandoz Allemagne/Hexal a sélectionné sept candidats de premier plan parmi les 82 dossiers reçus. Selon les membres du jury, ces projets ont le potentiel d'améliorer durablement les soins de santé en Allemagne grâce à des outils numériques. Le jury, composé de quatre personnes, va maintenant choisir trois gagnants parmi les concurrents. Les vainqueurs seront désignés le 15 mars à Berlin. Le prix de la santé numérique est doté d'un montant total de 50.000 euros.
Nom encombrant - rééducation simple
Un gant de réalité virtuelle en fait également partie. Le gant "Cynteract Glove for the Virtual" - ou en français tout aussi encombrant "Gant de rééducation interactif" - de l'entreprise Cynteract GmbH vise à optimiser la rééducation des blessures de la main, souvent monotone et coûteuse, et à motiver les patients à entraîner leur main blessée dans des jeux virtuels.
Un moteur intégré permet d'exercer une force sur les doigts par le biais de cordons et de donner ainsi un retour haptique au joueur. En outre, cela devrait permettre d'éviter les mauvaises postures et les douleurs chroniques qui peuvent affecter les joueurs de jeux vidéo et les utilisateurs de smartphones en raison d'une sollicitation fréquente et limitée.
Soutenir son propre ami pendant sa rééducation
Jouer est souhaitable
Source : Novartis / Ärztezeitung / Healthcare-startups.