Konrad the Kitten - Le chat virtuel à toucher

Ceux qui ont grandi dans les années 90 n'ont pas pu passer à côté de la tendance des Tamagotchi. L'idée d'élever un animal de compagnie numérique a été réadaptée à la réalité virtuelle. Plus de 50 mini-jeux peuvent être disputés avec le chat virtuel appelé Konroad. Konrad, le chaton VR peut même être caressé - grâce à une intégration intelligente de la manette.

Konrad the Kitten met en scène un petit chat virtuel dont les joueurs doivent s'occuper quelques minutes par jour. Le jeu semble être un hommage aux petits jouets appelés Tamagotchis des années 90, qui demandaient une attention quotidienne. Toutefois, Konrad the Kitten va encore deux fois plus loin : comme il s'agit d'une application de réalité virtuelle, les joueurs peuvent d'une part réellement voir le chat et jouer avec lui, et d'autre part, ils peuvent également jouer avec lui. Jusque-là, c'est banal. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'on peut toucher, sentir et câliner le tigre d'appartement virtuel.

Mode peluche avec effet de ficelle

Comment cela fonctionne-t-il ? Dans le jeu, il existe un mode "peluche" que l'on peut activer. Pour cela, il faut fixer le contrôleur VR (contrôleur Vive, Oculus Touch ou PlayStation Move) sur le dos d'un animal en peluche réel de son choix. Celui-ci apparaît alors dans le monde virtuel sous la forme du petit chaton Konrad. Ce qui peut paraître un peu bizarre fonctionne étonnamment bien : le joueur a l'impression de tenir un petit animal tout doux lorsqu'il soulève le chat virtuel. Les manettes vibrent en fonction du ronronnement du chat, ce qui renforce encore l'immersion.

Parfait pour les amis des chats allergiques aux chats

Dans le jeu, les joueurs doivent s'occuper des besoins de la petite chatte. Il veut par exemple manger, se toiletter ou jouer. En répondant à ses besoins et en les maintenant dans un équilibre sain, Konrad gagne lentement des niveaux et différentes régions, objets et mini-jeux sont progressivement débloqués pour aider le chat à évoluer. De plus, il est possible d'équiper le chaton d'accessoires dans la cabine d'essayage jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur de ses désirs.

Konrad the Kitten est développé par le développeur indépendant FusionPlay. Actuellement, le jeu se trouve dans les derniers jours de la phase d'accès anticipé sur Steam. Une version pour le PlayStation VR sera disponible le 23 février 2018.

Source : Gamestar

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR