Avec la Tribe VR DJ School de DJ Kyroman, l'école de musique Myramind propose une formation VR pour devenir un vrai Dj. Un professeur virtuel explique à cet effet les bases du mixage.
Divers projets montrent déjà les avantages économiques et généralement aussi écologiques des formations et des entraînements en RV. Le mot d'ordre est l'apprentissage immersif par la RV. Et dans ce projet musical aussi, c'est littéralement sur ou sous la main : pourquoi ne pas s'exercer virtuellement à la table de mixage pour devenir un vrai DJ ? Avec l'application Tribe VR DJ School de DJ Kyroman et l'école de musique Myramind pour Oculus Rift, il devrait être possible à l'avenir d'apprendre le métier sans frais d'acquisition élevés et sans équipement encombrant.
Apprendre des compétences qui fonctionnent aussi dans la vie réelle
Après Réalité en vinyle de Berlin pour le HTC Vive, une autre application DJ est désormais disponible, cette fois officiellement pour l'Oculus Rift. Dans Tribe VR DJ School pour Oculus Rift, les utilisateurs peuvent améliorer leurs connaissances en matière de production musicale et de beats sur des tables de mixage virtuelles. L'application VR mise sur des reproductions virtuelles d'équipements réels afin de créer une immersion aussi réelle que possible. Les responsables promettent ainsi un véritable accroissement des compétences nécessaires, qui sont également applicables dans le monde réel.
Prêt pour un cours d'essai avec le professeur virtuel
Actuellement, les utilisateurs disposent dans l'environnement virtuel d'une table de mixage ainsi que de deux platines DJ différentes basées sur des modèles réels de Pioneer. Un professeur virtuel montre les bases du mixage et l'utilisation des appareils. Actuellement, l'application se trouve encore en Early Access et peut être téléchargée sur l'Oculus Rift dans le Boutique Oculus pour 4,99 euros. Pour l'instant, seule une leçon est disponible. Mais c'est suffisant pour se faire une idée et pour savoir si la vie de DJ pourrait vous convenir.
En plus du mode d'emploi, un mode est également intégré, qui permet de s'essayer librement avec différents morceaux. Les morceaux de musique sont prédéfinis dans l'application, de sorte que jusqu'à présent, contrairement à Vinyl Reality, il n'est pas possible d'insérer sa propre sélection musicale.
À l'avenir, les développeurs promettent l'intégration d'autres heures d'enseignement ainsi que l'introduction d'un Performance-mode qui teste vos compétences après quelques leçons. En outre, vous pouvez compter sur l'extension de la liste des pistes.
Source : VRnerds