En visite à l'Abaton - plus qu'un simple cinéma VR - Partie 3

Au cours des deux dernières semaines, vous en avez appris davantage sur le VR Cinema et les deux stations Vive "normales" de l'Abaton. Lisez aujourd'hui ce qui concerne les stations Virtuix Omni.

Pour finir, nous avons pu tester les stations Virtuix Omni. J'étais particulièrement impatient de le faire, car c'était une nouveauté pour moi. La première chose que j'ai faite a été d'enlever mes chaussures et d'enfiler celles qui étaient nécessaires. En marchant sur la plate-forme, j'ai failli glisser. "Oups, désolé de ne pas te l'avoir dit". Eh bien, heureusement, il ne s'est rien passé !

Pour éviter que cela ne se reproduise, je me suis accroché au bord et, bien sûr, on a ensuite attaché autour de moi le set qui faisait penser à un "Klettergstälti". On m'a dit de me pencher en avant, de me tenir et de commencer à marcher. Après avoir passé le test avec succès, j'ai dû le faire sans me tenir. Cela n'a pas non plus posé de problème.

Ici aussi, j'ai été équipé de trackers Vive et bien sûr d'un casque. Dans le jeu, je devais courir à travers différents couloirs et abattre diverses cibles. De temps en temps, j'aurais dû me mettre à l'abri des mitrailleuses qui tiraient dans tous les sens, mais c'était presque impossible. En effet, le seul moyen d'éviter les tirs latéraux est de tourner sur soi-même et de marcher tout droit. Ce schéma de mouvement est définitivement trop illogique pour moi et, en plus, j'ai eu un peu la nausée. C'est pourquoi j'ai interrompu l'essai après quelques minutes. Mon collègue n'a pas non plus joué beaucoup plus longtemps : la commande demande un peu d'adaptation. Il préfère jouer plus longtemps avec la station Vive normale.

Fabian Häfliger, chef de projet chez Swisscom, a lui aussi déclaré : "Nous avons remarqué que les stations de jeu "normales", équipées chacune d'un HTC VIVE, étaient très appréciées des clients. Pour beaucoup, il s'agit de la première expérience VR. La Virtuix Omni attire en tout cas l'attention. En raison du fait qu'il faut d'abord s'habituer à la manière dont on se déplace sur l'appareil de jeu, tout le monde n'éprouve pas le même plaisir".

Dans la vidéo teaser, on voit la chose en "vraie" action :

Pour ceux qui souhaitent tester eux-mêmes les expériences VR, le mieux est de réserver en ligne ou se renseigner sur place pour savoir si un créneau est disponible.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR