Le collectionneur d'art néerlandais George Kremer a fait concevoir un musée pour la RV par l'architecte Johan van Lierop. Les utilisateurs peuvent y admirer une collection de 74 chefs-d'œuvre anciens hollandais et flamands.
Comment atteindre davantage de personnes pour une visite au musée ? Le collectionneur d'art néerlandais George Kremer sait comment : Avec la VR, bien sûr. Le projet initial était de construire un vrai musée, mais la solution virtuelle a été choisie parce que les avantages l'emportaient sur les inconvénients. Les visiteurs peuvent désormais admirer le premier musée virtuel Kremer à tout moment et en principe indépendamment du lieu, où qu'ils se trouvent dans le monde.
Quand père et fils mettent la main à la pâte
Le fils de George Kremer a également été un important co-développeur. Joël, ancien employé de Google, a apporté son savoir-faire technique au projet. Le père, quant à lui, a mis plus de 20 ans à constituer la collection, qui comprend au total 74 chefs-d'œuvre anciens hollandais et flamands. C'est merveilleux de voir comment deux générations peuvent travailler ensemble.
Selon l'architecte Johan van Lierop, qui a conçu le bâtiment du musée, ce fut en outre pour lui un travail libérateur de pouvoir construire un tel objet sans tenir compte de la physique et des prescriptions légales.
Une toute nouvelle façon de découvrir l'art. Vous en aurez un bref aperçu dans le clip vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lvrB3nvs7xU&feature=youtu.be
Source : VRNerds