Les CFF utiliseront désormais la RA à la gare centrale de Zurich

Les CFF ont de grandes ambitions pour la gare centrale de Zurich : Ils veulent en faire la gare la plus numérique du monde. Une nouvelle fonction de l'application CFF doit y contribuer : la réalité augmentée.

La nouvelle application des CFF devrait à l'avenir supporter la réalité augmentée. Les fonctions ont été présentées le Journée du numérique pour la première fois. Il suffit à l'utilisateur de prendre son smartphone et de voir sur l'écran où il se trouve exactement dans la gare. S'il souhaite se rendre à une voie donnée, des flèches rouges s'affichent à l'écran. Elles indiquent le chemin à travers les ramifications du bâtiment de la gare. Des informations sur les heures de départ sont également affichées.

Et ce n'est pas tout : si l'on passe devant un kiosque ou un fast-food, différentes offres s'affichent à l'écran. L'application ne doit toutefois pas collecter de données, explique un collaborateur des CFF au stand d'information. "On peut simplement indiquer son âge, son lieu de résidence et son sexe". Ainsi, chacun reçoit des informations adaptées à ses besoins. Pour un enfant, par exemple, les symboles sont différents de ceux d'un adulte. Pour un touriste, d'autres informations que pour un Suisse. Les clients pourront utiliser la fonction AR pour la première fois mi-2018 sur l'application test des CFF "Preview".

Source : Blick

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR