Le fabricant Electrolux Professional s'est attaqué au problème de la planification optimale des cuisines et présente une solution VR au salon professionnel igeho à Bâle.
Dans la gastronomie, le temps vaut de l'argent. C'est pourquoi Electrolux Professional a cherché une nouvelle solution pour la planification de la cuisine, qui doit réduire les sources d'erreurs.
A l'occasion du prochain salon professionnel suisse igeho à Bâle, Electrolux Professional veut présenter une nouvelle solution VR. L'entreprise cite comme exemple le problème d'avoir prévu trop peu de place pour les zones de travail importantes lors de la planification. Ou les gauchers remarquent qu'une porte d'armoire s'ouvre dans une mauvaise direction, comme l'annonce le directeur des ventes de l'entreprise suisse Daniel Hungerbühler.
Grâce à la réalité virtuelle, cela devrait désormais cesser. Armés de lunettes VR, on pourra à l'avenir tester sa future cuisine et vérifier qu'elle respecte les règles de sécurité.
Daniel Hungerbühler : "Grâce à la cuisine virtuelle, les cuisiniers peuvent suivre tout le processus, de la commande du menu à la distribution des assiettes, comme en vrai". Cela signifie que bien avant que les composants de la cuisine ne soient fabriqués, configurés et montés, il est possible de constater si la cuisine convient vraiment au client et si elle a été conçue de manière efficace. La solution VR permet également de vérifier les règles de sécurité.
Et le fournisseur de cuisines cite encore un autre avantage : On peut éviter de se rendre dans la salle d'exposition du fabricant, car celui-ci se déplace désormais chez le client.
Electrolux Professional a fait appel au premier fournisseur suisse de solutions CAO/FAO " pour son concept innovant et convivial de planification de cuisine.L'homme et la machine"a été chargé de développer la solution VR. Pour ce faire, le spécialiste de l'animation, de la simulation et de la modélisation transforme les données CAO d'un plan de cuisine en outil VR, disponible sous la forme d'une application.
Pour ceux qui en ont envie et qui souhaitent voir la cuisine virtuelle en vrai : les igeho aura lieu du 18 au 22 novembre à Bâle.
L'idée n'est toutefois pas tout à fait nouvelle : pour les clients privés, Saturn propose une planification virtuelle de la cuisine dans certains magasins. Le magasin d'électronique mise pour cela sur le HTC Vive.
Source : VRNerds / Electrolux Professional