Mammut présente la nouvelle collection Eiger Extreme en 360° VR

L'équipementier suisse de sports de montagne Mammut explore de nouvelles voies pour le lancement de sa quatrième génération de la célèbre collection Eiger Extreme. Dans le film spectaculaire à 360°, les spectateurs courent avec le speed-alpiniste Dani Arnold sur l'arête tranchante du sommet de l'Eiger ou s'engagent avec le grimpeur de l'extrême David Lama dans la voie "Magic Mushroom" de la face nord de l'Eiger.

Le film spectaculaire à 360° pour le lancement de la quatrième génération de la célèbre collection Eiger Extreme de Mammut n'emmène pas seulement les spectateurs sur et au pied de l'Eiger, mais montre également la nouvelle collection en pleine action. Les athlètes du MAMMUT PRO TEAM comme Dani Arnold, Stephan Siegrist, David Lama, Caro North et Ann-Aylin Sigg montrent la nouvelle ligne haut de gamme en action. Les différentes scènes sont encadrées par des prises de vue aériennes spectaculaires à 360°.

360° de crédibilité à l'Eiger

"Ce film VR à 360° est le média idéal pour nous. Nous atteignons une crédibilité absolue en accompagnant nos athlètes et en montrant notre nouvelle gamme de produits en action. Qu'est-ce qui pourrait être plus authentique que de se sentir soi-même au sommet de l'Eiger ?", déclare Christian Gisi, Head of Marketing Communications chez Mammut.

https://www.youtube.com/watch?v=HFr4F9qcoro&feature=youtu.be&utm_source=%23PR+Versand+Medienmitteilungen&utm_campaign=52a89bba75-EIGER_EXTREME_VR_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_baad0ebb55-52a89bba75-119886409

Utilisation de la VR à 360° lors du sell-in, d'événements de concessionnaires et du lancement de produits

En octobre 2016, la nouvelle collection a été présentée pour la première fois à Grindelwald. Un public international trié sur le volet a vu simultanément la nouvelle collection en action sur des lunettes VR. Au cours des mois suivants, plusieurs événements de revendeurs ont suivi en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Même après le lancement officiel de la ligne de produits, des lunettes VR sont désormais disponibles dans certains points de vente.


Mammut renoue ainsi avec le grand succès de sa campagne marketing #project360 et sa collaboration de plusieurs années avec l'agence de réalité virtuelle 360°. CONCEPT360 a été lancé. Le concept a été élaboré en collaboration avec l'agence munichoise Heye Grid et CONCEPT360. L'expérience à 360° a été réalisée et produite sous la direction de Matthias Taugwalder.
En 2014, Taugwalder, Mammut et Heye Grid ont initié le #project360 avec la première ascension à 360° de deux voies alpines spectaculaires - la face nord de l'Eiger et l'arête du Hörnli au Cervin. Le point culminant du projet a été la réalisation, en mai 2016, de la première documentation complète à 360° au monde de la célèbre voie sud jusqu'au sommet du mont Everest.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR