La technologie Google au service de la SRF sur le Gurten

Le studio de contenu en réalité virtuelle de Zurich Bandara a été choisi par Google comme l'un des 20 partenaires internationaux du programme Jump Start. Le système a été utilisé pour un film VR d'un spectacle au Gurten Festival, produit pour le compte de la SRF.

Le géant de la recherche Google aide depuis peu les jeunes entreprises à obtenir un équipement de haute qualité. La seule entreprise suisse à avoir été sélectionnée pour le programme de Google intitulé "VR Content Studio Bandara Zugang". Jump Start a été sélectionné. Bandara a ainsi reçu un kit d'essai gratuit de caméra Jump pour une solution professionnelle de vidéo VR, qui permet des prises de vue non seulement à 360°, mais aussi en 3D impressionnante. Le composant technique - un support qui relie 16 caméras d'action GoPro en anneau - a été développé en collaboration avec GoPro.

Bandara VR GmbH aide ses clients à utiliser de manière rentable les contenus 360°, VR et AR - de la conception à la distribution en passant par la production. Depuis sa création à l'automne 2015, Bandara a réalisé une cinquantaine de projets VR, notamment pour des clients comme Migros, La Poste, Geberit, Swisscom, Jung von Matt ou la ville de Zurich.

Reportage avec l'artiste Nemo

Le système a été utilisé pour un film VR produit à la demande de la SRF : Bandara a accompagné le jeune musicien suisse à succès Nemo lors de sa première grande représentation au Gurtenfestival - du trajet en funiculaire du Gurten aux préparatifs en coulisses jusqu'à la grande représentation, où l'on peut rejoindre virtuellement Nemo sur scène. Pour vivre le reportage en 3D, il faut regarder la vidéo dans l'application YouTube avec un Cardboard.

La SRF voit l'avenir en VR

A la SRF, on veut continuer à miser sur les vidéos VR : "La réalité virtuelle et les 360° offrent de nouvelles formes de narration passionnantes qui peuvent plonger les téléspectateurs au cœur de l'action", explique Patricia Banzer, chef de projet. "Actuellement, nous essayons diverses formes de jeu avec cette technologie en étroite collaboration avec nos rédactions. Qu'il s'agisse de contenus fictionnels, de défis sportifs ou de vues panoramiques des coulisses de nos productions, l'éventail des possibilités de transmettre également des contenus de service public par ce biais est large".

Google ouvre d'ailleurs un nouveau cycle pour les candidats en ce mois de novembre.

Source : Communiqué de presse / Jump Start

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