Les scientifiques en robotique de l'université privée new-yorkaise Cornell, en collaboration avec Nvidia, recherchent un contrôleur 3D/VR capable d'exploiter ses capacités. Forme modifiéeLe design de la réalité virtuelle est un peu différent de celui de l'ordinateur, mais il est adapté aux matériaux que l'on touche dans la réalité virtuelle.
Le contrôleur peut simuler différentes surfaces dures et douces. Pour ce faire, une sorte de peau haptique est placée sur la poignée. Cela se fait pour l'instant encore en combinaison avec le contrôleur 3D du HTC Vive. L'effet est obtenu en pompant de l'air dans les plis de la peau. Mais cela nécessite un compresseur qui doit être câblé et qui consomme beaucoup d'énergie. Il reste donc à voir si l'ensemble peut être mis en œuvre pour une utilisation à domicile. Les salles d'arcade sont plus probables.
Un prototype sera présenté à la Siggraph 2017 est présentée. Des épées sont présentées avec différentes poignées, qui donnent toutes une sensation différente. Cela fonctionne bien sûr aussi avec des pistolets et toutes sortes d'autres objets qui doivent donner la même sensation que si l'on tenait un objet réel dans la main. Une éponge, par exemple, devrait avoir une sensation différente de celle d'une pierre. Une telle technologie améliorerait en tout cas considérablement les expériences VR.
Source : VRODO