Une mise à jour est actuellement livrée pour le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus afin de permettre aux smartphones de fonctionner avec les lunettes VR Google Daydream compatibles avec les autres pays. Pour l'instant, cela ne concerne que les États-Unis et les clients de VerizonLa France et l'Allemagne sont les seuls pays à avoir adopté ce système, mais d'autres fournisseurs et l'Europe devraient bientôt suivre.
Les analystes sont certains que la prise en charge du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S8 Plus aura pour effet de booster les ventes de Google Daydream. Après tout, le S8 est un smartphone très populaire. Les analystes estiment que Google pourrait vendre environ 3,5 millions de lunettes VR mobiles d'ici la fin de l'année.
Selon le CEO de Google, Sundar Pichai, 11 appareils seront tout de même compatibles avec Daydream d'ici fin 2017, sans que l'on sache s'il s'agit de modèles individuels ou de séries. Il a mentionné les fabricants Samsung, LG, Motorola et Asus. Jusqu'à présent, les modèles de smartphones suivants sont compatibles avec la plateforme VR :
- Asus : Zenfone AR
- Google : Pixel et Pixel XL
- Huawei : Mate 9 Pro et Mate 9 Porsche Design
- Lenovo : Moto Z et Moto Z Force
- Samsung : Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus
- ZTE : Axon 7
Source : VRODO