Disney permet l'entraînement des Jedi

Fans de Star Wars, attention ! Lors de sa propre d23-Expo, Disney présente un tout nouveau concept de parc à thème Star Wars. En outre, on peut s'attendre à un entraînement spécial de Jedi avec AR.  

Pour le Disney World en Floride, Disney prévoit une expérience Star Wars totalement inédite. Les hôtes s'y glisseront dans le rôle d'un protagoniste de l'univers Star Wars et auront même droit à leur propre scénario. Même les fenêtres de l'hôtel n'offrent qu'une vue sur la mer d'étoiles. Cela ressemble à un jeu de rôle en direct sous licence officielle - comme on disait autrefois - dans un environnement authentique. Aujourd'hui, on appelle ce concept un hôtel Star Wars "immersif".

L'hôtel fait partie d'une grande zone Star Wars du parc de Floride, qui est encore en cours de planification. Une vidéo montre une maquette de la nouvelle zone.

Formation de Jedi avec Lenovo

Disney laisse entendre que la réalité augmentée pourrait également jouer un rôle dans le nouveau parc. Une vidéo de teasing montre une femme avec une sorte de lunettes AR sur la tête, qui se prépare à suivre un entraînement de Jedi dans le style de Luke Skywalker.

https://www.youtube.com/watch?v=KDC7uAkWv_M&feature=youtu.be

En plus de l'entraînement Jedi, d'autres applications apparaissent, dont une variante de l'"Holochess", connu dans le premier film Star Wars.

Ces lunettes encore inconnues sont fabriquées par Lenovo. Sur la Site web de Lenovo, on peut s'inscrire à une newsletter avec plus d'informations. Selon Vrodo, il ne s'agit pas d'une véritable réalité augmentée ou mixte du style Hololens, mais d'une simple astuce optique dans laquelle la lumière émise par l'écran du smartphone monté sur le dessus du casque est projetée dans le champ de vision du porteur des lunettes via un miroir. L'écran des lunettes AR Meta 2 fonctionne selon le même principe. Un tracking supplémentaire n'est apparemment pas intégré. Cependant, Lenovo souhaite également proposer des lunettes VR autonomes avec le support de Google Daydream à la fin de l'année.Nous pouvons donc nous attendre à ce que l'entreprise obtienne également une qualité de suivi raisonnable avec les lunettes AR.

Si l'on regarde la présentation sur Youtube lors de la d23-Expo de Disney, on constate que la représentation graphique de la démo est malheureusement plutôt vieillotte. Mais là encore, Disney est derrière le projet et cela ne peut qu'apporter un grand potentiel.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Flirter dans la VR

L'entreprise SDC Ventures, basée à Dortmund, développe actuellement une plateforme virtuelle de rencontres en ligne et prévoit de la lancer à l'automne. Les personnes à la recherche d'un...
FR