Une nouvelle carte appelée VRNISH indique aux consommateurs où ils peuvent faire l'expérience de la RV. Les entreprises VR sont invitées à s'y inscrire gratuitement.
De nouvelles et passionnantes expériences VR sortent actuellement de terre chaque jour dans le monde entier. Mais la plupart des développeurs n'ont pas assez de budget pour se faire remarquer. C'est pourquoi il est parfois extrêmement difficile de savoir où l'on peut vivre quelque chose en VR. Il faut avoir des connaissances de l'intérieur ou faire de bonnes recherches.
VRNISHle premier annuaire VR au monde, veut remédier à ce problème. Imaginez que vous êtes en voyage, dans une autre ville, et que vous voyez d'un seul coup d'œil les expériences VR amusantes qui y sont possibles. Actuellement, la plupart des gens sont étonnés de voir quelles expériences VR sont déjà disponibles dans leur propre ville.
Guider les consommateurs vers la RV
VRLINES, l'entreprise basée à Paris qui est à l'origine de l'application, espère avec cette carte donner un peu plus d'élan à la VR sur le marché de masse. "En tant que développeurs de contenu VR et fans de VR, nous passons beaucoup de temps à faire du prosélytisme. Les gens nous demandent constamment - où pouvons-nous essayer la VR ?", déclare Emilie Gobin Mignot, fondatrice de VRLINES.
Le lien entre les lieux VR et les consommateurs manquait, c'est pourquoi ils ont décidé de créer VRNISH. Il y a à peine un mois, plus de 200 lieux étaient déjà répertoriés, répartis dans le monde entier. Le répertoire, qui contenait déjà environ 300 expériences VR individuelles peu après le lancement, sera divisé entre toutes les expériences VR, les jeux et les films. Un aperçu des fournisseurs de matériel est également prévu. La fonctionnalité du site pourrait encore être optimisée, mais le projet n'en est qu'à ses débuts.
Inscription gratuite pour les entreprises
Les propriétaires ou fournisseurs d'expériences VR créent et gèrent eux-mêmes leur inscription et la bonne nouvelle, c'est que leur propre page VRNISH est gratuite pour les entreprises. En Suisse, seuls trois sites sont actuellement inscrits : VR Center à Dietlikon, We are Cinema dont le siège est à Zurich (mais qui se déplace dans toute la Suisse) et le Transfinity à Lugano. J'ose affirmer qu'il manque encore quelques dizaines de lieux en Suisse.
Source : virtualreality-news / VRstatus