Les applications de rencontre sont devenues monnaie courante. La prochaine app FlirtAR promet d'innover et veut concurrencer les bourses de célibataires et de rencontres actuelles en proposant un contact direct rapide. Elle utilise pour cela la réalité augmentée.
Avis aux amateurs de flirt. Cet automne pourrait être passionnant, puisque FlirtAR, la première application de rencontre en réalité augmentée (AR) au monde, sera lancée fin septembre. Cette application prometteuse combine les technologies de la reconnaissance faciale, de la géolocalisation et de la réalité augmentée.
Le scanner
C'est un peu comme à la Migros : si l'on scanne un produit avec l'application correspondante, on obtient les informations qui s'y rapportent. Chez FlirtVR, il s'agit tout simplement de chair et de sang. Le tout doit fonctionner de manière très simple et conviviale : Si l'on croise le partenaire de ses rêves, on ouvre l'application FlirtAR et on dirige son smartphone vers cette personne. Si celle-ci est enregistrée, on voit déjà son nom, son âge et ses intérêts. Même la musique que la personne est peut-être en train d'écouter s'affiche, selon que vous l'avez ou non rendue accessible aux autres.
Le contrôle en direct
Dès que quelqu'un consulte les informations ou le profil, on reçoit un message indiquant que l'on vient d'être découvert. Selon l'humeur du flirt, on peut alors s'engager dans le flirt en temps réel ou prendre le large le plus rapidement possible. Se cacher derrière une autre photo ou une photohop ne fonctionne donc plus avec cette application, car on se rencontre immédiatement en direct.
Selon la développeuse Artha Holding, la nouvelle application résout l'un des principaux problèmes des applications de rencontre traditionnelles. Elle est d'avis que les gens perdent beaucoup de temps avec les applications de rencontre actuelles. Il est dans la nature humaine d'engager la conversation. Avec les applications de rencontre actuelles, les célibataires et les personnes à la recherche d'un contact passent des heures à se présenter les uns aux autres. Lorsque l'on rencontre ensuite les personnes dans la vie réelle, tout est souvent différent et les profils et les déclarations ne correspondent pas du tout.
Le respect de la vie privée est la priorité absolue chez FlirtAR. Tous les utilisateurs doivent se connecter via les réseaux sociaux connus et passer par une double vérification.
Autres possibilités d'utilisation : Trouver des amis
Mais l'application n'aide pas seulement à trouver des partenaires. Elle doit aussi aider les gens à se faire de nouveaux amis, par exemple lorsqu'ils ont déménagé dans une autre ville. Grâce aux informations contenues dans les profils, il sera certainement facile de trouver un début de conversation approprié.
Source : www.virtualreality-news.net / FlirtAR