Ubisoft a dévoilé lors de la E3 2017 le thriller psychologique VR "Transfert". Le jeu est développé par la division FunHouse, basée à Ubisoft Montréal, en collaboration avec SpectreVision, une société de production fondée par Elijah Wood, Daniel Noah et John C. Waller. "Transference" sera disponible au printemps 2018 pour PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive.
Dans "Transference", vous évoluez dans une réplique numérique de l'esprit et travaillez à découvrir les secrets d'une maison qui renferme une réalité déformée. Tout en explorant l'esprit et en découvrant les secrets de la maison, vous rencontrerez une famille dont les membres ont leur propre histoire et leur propre point de vue sur les événements, profondément enfouis dans leurs souvenirs. Selon les développeurs, toutes les décisions auront certaines conséquences et auront un impact sur le destin de la famille.
"Le jeu combine de manière passionnante notre expérience dans la narration d'histoires et le savoir-faire incomparable d'Ubisoft dans la création de mondes fascinants", déclare Elijah Wood, directeur créatif chez SpectreVision. "Nous avons saisi l'opportunité de travailler avec Ubisoft dans le domaine de la VR. Nous pensons avoir créé ici un jeu magnifique et immersif qui laissera une impression durable aux joueurs, même après qu'ils aient retiré leur casque".
"Nous ne pouvions pas refuser l'opportunité de travailler avec SpectreVision sur un jeu aux personnages profonds et à l'histoire à la fois intime et tentaculaire", déclare Caroline Martin, directrice exécutive chez FunHouse, Ubisoft Montréal. "Transference nous a offert l'opportunité unique de créer un jeu incroyablement captivant, avec une interactivité totale, des commandes tactiles et une histoire captivante à découvrir. Nous nous efforçons de repousser les limites des jeux VR et nous sommes impatients que les joueurs puissent faire l'expérience de Transference".
Source : communiqué de presse