Le prolongement de la campagne de collecte "MigrosMania" dans le monde virtuel débouche sur la plus grande promotion VR de Suisse. L'agence Wirz a développé des mondes en 3D pour une application et les a réalisés avec des spécialistes.
La campagne de six semaines "MigrosMania" est de retour et plonge la Suisse dans la fièvre de la collection : à partir d'un achat de 20 francs, le client reçoit en cadeau des petits éléments de construction et des produits Migros cultes en petit format, avec lesquels il peut construire à sa guise son propre magasin Migros coloré. La "MigrosMania" fait partie des manias ludo-éducatives qui offriront de nombreux aperçus passionnants du monde de Migros et de ses magasins au moyen de la réalité virtuelle. Les lunettes VR Migros nécessaires à cet effet ne seront disponibles que le samedi 3.6.2017 - c'est-à-dire demain - par achat à partir de 60 CHF (max. 3 lunettes par achat). Au total, un million de lunettes seront disponibles dans toute la Suisse.
Migros est le premier détaillant suisse à miser systématiquement sur des expériences de marque intensives et conçues par ses soins en 3-D et lance la plus grande promotion VR de Suisse. La nouvelle application gratuite pour tous les smartphones Android et iOS est la porte d'entrée vers une expérience de réalité virtuelle aux multiples facettes et sans cesse extensible pour les enfants et les jeunes d'esprit.
Il s'agit d'un jeu VR dans lequel on traverse différents étages d'un magasin Migros en essayant de ramasser le plus de produits possible. Plus la tournée de shopping est longue, plus la vitesse est élevée : dans le quatrième niveau, on tire même des fusées à travers le magasin.
Dans un autre domaine de l'application, on peut, en se promenant dans le magasin virtuel, découvrir des univers de produits animés à 360 degrés et en apprendre plus sur l'histoire derrière les produits "De chez nous. D'ici", comme le thé glacé, le cake Generoso ou les crackers Blévita. Au total, 21 histoires de produits animées peuvent ainsi être débloquées au fur et à mesure grâce aux cartes à collectionner disponibles dans les magasins.
Derrière la glace à la crème, le liquide vaisselle Handy et la crème solaire Sun-Look, ce sont même des mondes entiers de jeux qui attendent : Ainsi, on se retrouve soudain dans un monde de bulles de savon, on flotte dans l'espace à côté de vaisseaux spatiaux ou on se livre à une course de tête dans l'Arctique avec le fameux phoque glacé.
Migros Magazine avec un grand article
Migros mise beaucoup sur le CA. Le 22 mai, Migros Magazine a déjà publié un grand article sur le sujet. Article au test VR avec Sony Playstation. Dix personnes intéressées ont soumis les nouvelles tendances de la réalité virtuelle à un test pour Migros-Magazine et Sony PlayStation. Et le neuroéthicien Michael Madary explique dans une interview comment la VR influence le cerveau.
Source : Personnel, Youtube, Migros Magazine, communiqué de presse