Arafinn - Un jeu VR suisse à l'horizon

Sur le site Forum mondial VR nous avons également pu nous entretenir avec les développeurs du prochain jeu Arafinn. L'équipe de Sycoforge vient de Suisse, plus précisément de Zurich. L'idée de développer le jeu est née il y a environ huit ans déjà - on pourrait dire qu'il s'agit d'une sorte de rêve d'adolescent. Deux passionnés de jeux vidéo, Ismael Wittwer et Michela Rimensberger, se sont rencontrés et ont rapidement décidé de consacrer tout leur temps libre à la réalisation de leur rêve : ils voulaient développer un jeu unique qui permettrait aux joueurs de s'immerger totalement dans l'action. Que pouvait-il arriver de mieux que les développements de ces dernières années avec la réalité virtuelle ? Après avoir été rejoints par quelques autres personnes, comme une magicienne en mathématiques et un virtuose du design, l'équipe est aujourd'hui parfaitement équipée pour conquérir la VR. En 2017, ils ont fondé leur entreprise Sycoforge.

Un monde étonnamment mature

Au fil des années, l'équipe a créé un monde entier avec 25 provinces et 2600 villes et leurs habitants, répartis en 600 familles environ. A cela s'ajoutent quatre langues principales (Tirdish, Hilduir, Valdyrish, Omturu), chacune avec sa propre grammaire et son propre vocabulaire. Il existe également différentes unités de mesure pour le temps, la distance et le poids.

Le premier match

Le jeu Return to Nangrim marque le début de l'univers d'Arafinn. Les joueurs sont introduits dans l'histoire et en apprennent plus sur le destin des différents clans, comme par exemple les Stonebeards, les Grinheims ou les gens d'Eshgard Valdril et bien sûr les redoutables Uturi. La bande-annonce donne un bref aperçu de l'action :

Le jeu éveille l'envie d'explorer

Lorsque nous avons parlé aux développeurs samedi en début d'après-midi, ils nous ont dit que bien que certains visiteurs du VR Forum aient joué pendant près d'une heure, personne n'avait encore résolu l'énigme. Un défi difficile à relever, qui promet des heures de jeu ou le désespoir pur et simple. Ils veulent mettre les joueurs au défi. Ils laissent aux autres les jeux simples pour débutants. Le jeu consiste davantage à résoudre les énigmes qu'à se battre. Les joueurs doivent toutefois s'armer contre différents dangers.

Dans le clip, on peut voir un premier aperçu du jeu lui-même :

Avec l'Oculus et une manette X-Box, le tout est ensuite présenté en VR, de sorte que les futurs joueurs puissent vraiment s'immerger dans le monde. Les partenaires de matériel avec lesquels ils travailleront ne sont pas encore fixés. Les fournisseurs de matériel devraient donc encore se disputer la licence du jeu. Mais avant cela, le projet sera bientôt disponible sur Kickstarter.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR