Hell Eluja était le nom du jeu d'horreur que la jeune équipe de Oniroforge sur le site Forum mondial VR a présenté.
Le jeu a un principe vraiment amusant. On joue à deux contre un. Un joueur se trouve dans la VR et l'autre a un Ipad devant lui. Le joueur dans la VR - quasiment le héros - a pour mission de chercher quatre clés dans un labyrinthe effrayant. Il doit faire attention à ne pas se faire attraper par les monstres que l'autre joueur - le maître du donjon - lui a envoyés. Le joueur sur l'Ipad a en effet devant lui une carte sur laquelle des gouttes de sang apparaissent régulièrement. S'il collecte suffisamment de sang, l'un des monstres se débloque pour lui. Le monstre le plus avantageux est une sorte de caméra qu'il peut ensuite placer à sa guise sur la carte. La caméra a un petit rayon d'action, mais si le joueur se promène dans cette zone dans la RV, le maître du donjon sait à peu près où se trouve le héros. Si le maître parvient ensuite à activer un autre monstre, il peut le placer dans cette région et le monstre suit la piste.
La bande-annonce en donne un bref aperçu :
La courte démo avec le Gear VR était amusante. Les graphismes étaient jusqu'ici bien développés. On pouvait diriger son héros en se tournant dans le sens de la marche et le déplacement lui-même était commandé par le pavé tactile du casque. On ne peut pas faire plus simple, et pourtant : le joueur dans la VR a du mal à trouver les quatre clés. Aucun d'entre nous n'y est parvenu du premier coup. Un jeu qui a du potentiel et dans lequel il est certainement possible d'intégrer de nombreuses idées. Les clés sont bien sûr différentes à chaque tour de jeu, c'est pourquoi on peut jouer plusieurs fois au jeu. De plus, d'autres cartes sont prévues.
J'aime particulièrement la fonction "Awaken your sadistic inner self. Vous pouvez incarner le boss du mal et faire peur à votre ami".
Entreprise suisse avec Drive
Oniroforge est basé à Fribourg et se compose d'artistes et de développeurs de jeux. L'équipe, composée d'Alexis, Qui et Yann, ne s'est formée que récemment. En 2015 et 2016, ils ont participé à plusieurs Game Jams. Ils ont ainsi créé rapidement 20 prototypes en seulement deux jams.
Hell Eluja est également issu d'un Game Jam, mais pas encore de la VR. Dans le même temps, ils se sont toutefois intéressés de plus en plus à la VR. Au départ, ils avaient prévu un jeu asymétrique avec un gardien et un prisonnier dans la VR. Mais ils ont finalement décidé de fusionner le donjon avec ce principe de jeu.
Une bonne décision. La sortie du jeu devrait encore avoir lieu au deuxième trimestre 2017.