VR Center Dietlikon ou VR Arena ?

J'ai maintenant testé un shooter chez les deux fournisseurs VR dans la région de Zurich. Les deux fournisseurs sont encore en phase de développement, le Centre VR à Dietlikon est sur le marché depuis un peu plus longtemps. Il me semble aussi que derrière les deux développeurs se trouvent les plus grands nerds, qui mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage. En revanche, VR Arena a fait programmer son jeu exclusif en Hongrie, ce qui est un peu dommage pour le marché suisse. Le bon côté de la VR Arena est cependant la collaboration avec le laser tag. Les visiteurs peuvent ainsi jouer aux deux en un seul endroit.

En ce qui concerne la mise en œuvre des jeux de tir en termes de gameplay, d'équipement, de graphismes et d'autres points, il y a définitivement aussi des différences.

La prise en charge

Les moniteurs étaient très aimables et serviables chez les deux prestataires. Au VR Center, il faut mettre un peu plus d'équipement pour le body tracking et c'est pourquoi on nous aide un peu plus ou un peu plus longtemps à nous habiller.

Équipement

Au VR Center, nous avons tous les deux reçu une arme que nous avions développée nous-mêmes et qui, à l'époque, présentait certes le risque d'être mise hors service par un quelconque bouton, mais qui était en tout cas plus esthétique que deux manettes Vive. Pour le reste, je classerais les backpacks et les casques des deux sites dans la même catégorie de confort. En tout cas, il n'y avait pas d'enchevêtrement de câbles dans les deux cas.

Le tour de magie

Dans le VR Center, tout se passe derrière un rideau noir. Les visiteurs ne savent pas encore ce qui se cache réellement derrière, ce qui rend la chose encore plus excitante. Ceux qui n'ont jamais visité le centre et qui souhaitent garder le suspense ne devraient donc en aucun cas se rendre dans le centre. Rapport des coulisses et s'imaginer un éléphant rose. Blague à part : le fait est en tout cas que Dietlikon met à disposition un espace beaucoup plus grand dans lequel on peut se déplacer.

Le graphique

Le niveau de détail des mondes était raisonnablement élevé chez les deux fournisseurs. Bien sûr, la résolution n'est pas celle d'un écran Full HD, mais elle est suffisante pour l'immersion. Personnellement, le paysage de la planète m'a un peu plus attiré dans la VR Arena - peut-être est-ce simplement un peu plus girly ?

Son

Au VR Center, nous étions reliés par radio entre nous et avec les animateurs. Cela a été très utile pour l'immersion. Dans la VR Arena, mon collègue m'a à peine entendu et je n'ai presque rien entendu du son du jeu.

Les monstres

La VR Arena de Zurich a définitivement marqué des points avec ses différents monstres. Au VR Center, on a certes aussi différents ennemis, mais le Big Boss et le dragon étaient déjà très impressionnants.

L'ego

Zéro point pour Zurich, où l'on ne voyait que son arme. À Dietlikon, on voyait son propre avatar grâce au full body tracking, ce qui était vraiment cool. "C'est génial, non ? Je suis dans un équipement" !

Gameplay

Dans l'ensemble, j'ai préféré le jeu au VR Center. Le rechargement commun et la possibilité de mourir rendaient le jeu plus amusant. La tension était également plus forte, car nous étions censés nous trouver dans une galerie. De plus, il était plutôt difficile d'esquiver à Zurich ou on ne réalisait pas vraiment si on était touché. Comme j'aime plutôt l'action et le mouvement, le jeu de Dietlikon était plus proche de moi, même si nous avons plutôt campé.

Durée

10 minutes contre 20 minutes. Dans un jeu de tir, 10 minutes suffisent en principe si l'histoire ne change pas beaucoup et si l'espace dans lequel on se déplace n'est pas si grand. De nouveaux ennemis peuvent certes maintenir le jeu en haleine, mais 20 minutes pour le jeu de tir étaient déjà la limite supérieure pour moi.

Argent

Je dirais que le rapport qualité-prix est bon dans les deux cas. Il est difficile de dire comment les prix vont évoluer dans le domaine de la VR.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le VR Center a sans doute un peu plus de succès auprès de moi. Comme le gameplay m'a plu davantage et que le défi était un peu plus grand, j'aurais plutôt tendance à rejouer à ce jeu de tir. Mais pour conclure, je remarque volontiers que les deux prestataires valent la peine d'être visités et qu'ils s'efforcent tous deux d'élargir et de développer leur offre.

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Sanitas im Metaverse
Lire la suite

Sanitas dans le métavers

L'assurance maladie Sanitas lance un Experience Space interactif dans le Metaverse. Les visiteurs peuvent y découvrir le partenaire santé dans une...
FR