Ringier mise sur le CA

Les personnes qui pratiquent régulièrement Blick.ch vous avez peut-être remarqué que la réalité virtuelle a remplacé la rubrique érotique depuis un certain temps déjà. Depuis mars, des soirées Blick VR sont régulièrement organisées avec Nous sommes le cinéma a eu lieu. Et lors de la présentation des résultats de l'année dernière, l'éditeur de médias Ringier a également utilisé un film à 360° avec des lunettes VR. Mercredi, le CEO Marc Walder a montré à la vingtaine de journalistes présents un film d'entreprise à 360 degrés d'une durée de huit minutes, afin de souligner leur rôle de pionnier.

Un aperçu complet chez Ringier

De la salle de rédaction et de Radio Energy en passant par le bureau du CEO à Zurich jusqu'en Roumanie, au Myanmar ou au Ghana - le film projeté donne une bonne impression de ce à quoi ressemblent les différents lieux et comment les collaborateurs y travaillent. Si vous avez toujours voulu jeter un coup d'œil à l'intérieur de la maison des médias, vous avez ici la possibilité de le faire.

Et ceux qui ont déjà visité We Are Cinema le savent : Mercredi soir sur place, il y avait des chaises pivotantes à regarder, un kit de réalité virtuelle avec des lunettes, un appareil Samsung et des écouteurs. En bougeant la tête vers le haut ou vers le bas ou en tournant sur son axe sur la chaise pivotante, on pouvait profiter pleinement de la vue à 360°.

Avec cette démonstration du CA, Ringier a voulu montrer ses actions dans des thèmes d'avenir. Les images animées sont devenues un facteur de croissance important. Un collaborateur sur dix dans la newsroom de Blick fait désormais partie de l'équipe vidéo. Et dans le domaine de la VR, Blick compte, avec VR Room, parmi les acteurs les plus importants du paysage médiatique suisse, qui rendent compte régulièrement de cette nouvelle technologie.

Le plus visionné au monde sur Youtube

Blick se concentre surtout sur les films. Deux des films VR les plus visionnés au monde sur Youtube proviennent de la salle de presse du Blick. Il s'agit d'une part du film suivant, qui présente une vue du cockpit d'un avion de combat de la Patrouille Suisse.

Et d'autre part, le film sur le vol dans le cockpit d'un Airbus de Swiss.

Selon le responsable vidéo du Blick, Sebastian Pfotenhauer, la VR est pour eux un game changer et est aussi importante que l'introduction du smartphone. Et la VR serait comme le boulevard : émotionnelle, proche et compréhensible.

Sur la page d'actualités, ils montrent aussi régulièrement qu'il est possible de combiner boulevard et VR. Ainsi, on trouve sur Blick VR, à côté de reportages plus "sérieux", des histoires avec des titres tels que : "Ce club fétiche réalise les désirs les plus secrets" ou "Dior transforme le podium en jardin des délices".

Source : Personnel

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR