En visite au Virtual Reality Openair Cinema

Hier, nous avons pu tester le Virtual Reality Openair Cinema au bord du lac de Zurich, à la plage de Mythenquai. Bien qu'il y ait eu quelques petits sacrifices par rapport à l'expérience du cinéma VR en salle, la visite en valait la peine.

J'ai eu de la chance ! Lorsque le ciel s'est assombri hier après-midi, que le vent a commencé à souffler et qu'il pleuvait de partout, j'ai cru que le VR Openair Cinema allait littéralement tomber à l'eau le soir même au Züri See. Mais dès la fin de l'après-midi, les organisateurs ont annoncé sur Facebook que la soirée serait sèche. Ainsi, seule la baignade prévue a été annulée.

Ce qu'il y avait à voir et à admirer

Nous sommes le cinéma ont regroupé plusieurs courts métrages VR par thème dans une présentation par spectacle. Hier soir, le premier événement au programme était "Mixed in VR", avec une sélection vraiment hétéroclite de courts métrages à 360°. Les films Sonar, Le rêve d'Ezekiel, Air Zermatt, L'ascension de l'Eiger, Le rêve de Bashir, Skid Row ont donné un large aperçu de tout ce que l'on peut faire avec la VR : Des prises de vue impressionnantes du monde entier jusqu'à des animations vraiment impressionnantes. Nous avons été particulièrement impressionnés par l'ascension de la face nord de l'Eiger, avec des vues vraiment impressionnantes.

L'effet "waouh" garanti sur la page d'accueil est arrivé de manière assez audible, du moins chez certains visiteurs, surtout lors du premier film.

Malgré l'humidité : Sold Out

Malgré des conditions météorologiques pas vraiment optimales, qui ont amené des bancs mouillés, la première représentation de 20h45 a fait salle comble hier, et pour la deuxième, à 21h45, les gens étaient déjà prêts à attendre avec impatience lorsque nous avons posé nos casques. Comme nous avions déjà commencé avec un peu de retard et que certaines personnes étaient encore assises en train de discuter de cette expérience cool, je peux imaginer que cela a entraîné un retard supplémentaire. Après tout, des chaises longues étaient à disposition à l'extérieur et le Hitl proposait de la nourriture et des boissons.

 

Banc vs. sièges pivotants

La technique a fonctionné sans problème, de sorte que, d'après ce que j'ai pu constater, il n'a pas été nécessaire de redémarrer un appareil. Le plus gros bémol était toutefois, à mon avis, le fait d'être assis sur un banc à la table. Lors de notre dernière Visite au We Are Cinema, des chaises pivotantes étaient à notre disposition, ce qui rendait le 360° beaucoup plus agréable. Mais comme le spectacle n'a duré qu'environ 35 minutes, nous n'avons pas eu droit à une "cerise sur le cou". Pour ceux qui souhaitent passer une soirée agréable sous un ciel étoilé avec une expérience cool, on peut donc recommander en toute bonne conscience le VR Openair Cinema - et sinon, essayer en tout cas à l'intérieur !

Le Virtual Reality Openair Cinema a lieu en collaboration avec Hiltl jusqu'au dimanche 27 août à la plage de Mythenquai. Il y a encore des billets disponibles sous www.VRopenair.com/tickets

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR