Pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'argent de visiter les musées du monde entier, "Artheon" devrait être intéressant. L'application VR simule en effet un musée d'histoire de l'art, ce qui permet par exemple d'observer de très près le buste de Néfertiti ou la Joconde de Léonard de Vinci. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que l'on peut choisir soi-même les objets exposés dans le musée. Il suffit de faire appel à la fonction de recherche intégrée et de laisser les salles virtuelles se réaménager. De cette manière, il est possible d'organiser très rapidement son propre musée d'art.
Plus de 486.000 œuvres d'art sont apparemment disponibles dans la base de données. Celles-ci ont été extraites entre autres du "Metropolitan Museum of Arts", du "Rijksmuseum Amsterdam" et du "British Museum". Dans le musée VR, on se déplace d'une pièce d'exposition à l'autre grâce à une fonction de téléportation. Avec la main droite, il est possible de saisir l'œuvre d'art, ce qui serait totalement exclu dans un vrai musée. De la main gauche, on tient en même temps un panneau d'information pour s'informer plus en détail. En outre, des vidéos YouTube disponibles s'affichent.
En outre, pour le "Musée Artheon VR" des expositions organisées par des commissaires sont également prévues. Des collections sur Vincent Van Gogh et l'art égyptien ancien sont par exemple en préparation. La vidéo donne quelques impressions d'"Artheon". "Artheon" est développé par le studio californien Impossibility Lab et sera bientôt disponible gratuitement pour HTC Vive via le site web de la société. Steam seront disponibles. Des adaptations pour Oculus Rift, PlayStation VR et Google Daydream sont également prévues.
Source:VRODO