Parfois, les idées simples sont les meilleures. Ainsi, le développeur de l'application Punchkeyboard un clavier qui fonctionne bien manquait dans la VR.
Certaines applications VR nécessitent l'entrée d'un clavier. Mais comme on porte des lunettes VR et que tout le monde ne maîtrise pas forcément le système des dix doigts à l'aveugle, cela peut être une tâche difficile dans certaines circonstances. Pourquoi alors ne pas simplement intégrer le clavier dans la VR ?
Pour que l'on puisse taper rapidement dans la VR, le développeur a réfléchi à la disposition des claviers. La frappe fonctionne alors naturellement via les contrôleurs. Les lettres doivent être légèrement décalées verticalement pour éviter qu'elles ne se superposent. De Daydream Labs il existe déjà un système de clavier, mais il ne fonctionne pas aussi bien.
De plus, ce logiciel est doté d'une implémentation qui remplit automatiquement des mots, respectivement qui propose des mots, les complète et fait des suggestions de correction. Bien entendu, le prototype ne fonctionne qu'en anglais.
Le tout est disponible en tant que Source ouverte pour participer au bricolage. Il est probable que l'on n'aura bientôt plus besoin d'un vrai clavier pour écrire quelque chose dans la VR.
Source : uxdesign.cc