Suite : En visite chez Fly and Race Simulations
Fly and Race Simulations GmbH soutient également les personnes qui ont peur de voler. C'est ce qu'ils appellent des événements d'enthousiasme pour le vol. Les professionnels travaillent avec les clients sur les raisons possibles de leur peur et la réduisent progressivement. En clarifiant les questions sans réponse, ils apportent de la sécurité et de la compréhension pour le vol. Ils ont en outre quelques astuces à proposer pour se rassurer. Il est probable que le fait d'avoir pris en main un avion et de pouvoir le piloter aide également beaucoup de personnes.
Soigner la peur de l'avion avec la RV
Dès le simulateur de vol Boeing 777, j'ai eu un peu l'illusion de voler réellement. Moi aussi, je ne suis pas à l'abri de la peur de l'avion et j'ai eu les mains moites. Et même à l'atterrissage, j'ai remarqué que les sensations étaient déjà très réelles. C'est pourquoi la nervosité est montée d'un cran lorsqu'il s'est agi de prendre place dans le cockpit du simulateur F/A-18. Mais grâce à l'instruction sûre et aux belles images, j'ai pu me lancer sans problème dans l'expérience. Ce qui est génial avec la RV - et c'est pourquoi on peut bien l'utiliser pour les Thérapies contre l'anxiété Le fait de pouvoir se retirer du monde virtuel à tout moment.
Mais je n'en avais aucune envie. Les belles images des Alpes suisses étaient trop séduisantes. Mon collègue, lui aussi, a déclaré avec enthousiasme qu'il pourrait y passer des heures. Le logiciel utilisé pour les images photoréalistes vient d'Allemagne, a déclaré Strässle.
Dans la RV, on est en fait encore plus rapide
Ce qui est génial avec l'application VR, c'est que l'on peut se téléporter ailleurs en un clin d'œil. Bien que l'avion F/A 18 se déplace déjà assez rapidement, on peut ainsi gagner du temps si l'on souhaite explorer d'autres paysages.
Et que se passe-t-il si l'on heurte une montagne ou un objet ? C'est ce que nous avons fait à la fin.