Fly and Race pour les formations dans le domaine de l'aviation

Suite : En visite chez Fly and Race Simulations

Fly and Race Simulations GmbH organise également des formations de futurs pilotes, des préparations à la sélection ou des entraînements pour des reconversions. L'équipe expérimentée est toujours à la pointe de l'actualité et sait ce qui est demandé à un moment donné, estime Flavio Strässle, qui possède également une licence de pilote. Sur le simulateur du Boeing 777, une réplique fidèle à l'original, chaque interrupteur fonctionne et il est ainsi possible de voler, de faire une démonstration et de s'entraîner à pratiquement tous les scénarios de vol. Le simulateur de course, qui simule tous les mouvements à l'aide d'un cylindre de mouvement, permet également de s'entraîner à la conduite. Le coach de Fly and Race est toujours présent et donne des instructions.

Suivre ce qui se passe via l'écran

Dans la VR, les choses sont évidemment un peu différentes. Pour pouvoir suivre ce que l'utilisateur est en train de faire dans le monde VR, un écran est nécessaire. D'une part, l'instructeur a bien sûr un écran qui lui permet de contrôler le logiciel. Pour le Man's World, Fly and Race a toutefois fait l'acquisition d'un grand écran supplémentaire, afin que les spectateurs puissent également voir ce que l'utilisateur VR est en train de voir.

Comme c'est le cas avec la VR, c'est toujours amusant d'observer les gens qui portent les lunettes sur la tête. Les expressions du visage sont souvent tout simplement magnifiques. Il est donc amusant d'observer l'utilisateur. D'autre part, on peut aussi apprendre directement en tant que spectateur lorsque le coach donne des instructions. En effet, on peut suivre ce qui se passe dans le monde virtuel et quels boutons ou interrupteurs sont actionnés dans le cockpit.

Un soutien acoustique pour une immersion parfaite

Les instructeurs guident bien sûr le pilote par radio. Dans le simulateur, l'utilisateur porte des écouteurs qui lui permettent d'entendre, outre la voix du coach, les bruits des moteurs de l'avion. L'immersion dans la VR est en outre d'autant plus facile avec ce soutien acoustique.

En parlant d'immersion, le pilotage d'un avion de chasse n'est généralement pas supporté par tous les estomacs. Vous découvrirez comment cela se passe dans le simulateur VR dans le prochain rapport après-demain.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR