Le PlayStation VR s'est vendu à près d'un million d'exemplaires

Le PlayStation VR a été difficile à trouver dans les magasins au cours des premiers mois, Sony ayant tout simplement sous-estimé la demande. Comme l'explique maintenant Andrew House, Global Chief Executive de Sony Interactive Entertainment, au New York Times le casque VR s'est tout de même vendu à 915 000 exemplaires dans le monde en quatre mois environ (au 19 février 2017). Lors de son lancement, Sony avait prévu que le PlayStation VR se vendrait à environ un million d'exemplaires en l'espace de six mois. Cet objectif devrait être facilement atteint.

"Depuis son lancement en octobre, le PSVR a été bien accueilli par les gens du monde entier, grâce à la haute qualité et à l'expérience VR révolutionnaire proposée. Avec plus de 53,4 millions de consoles PS4 vendues dans le monde, nous pensons que le PlayStation VR va prendre la tête du marché de la VR", a déclaré Andrew House, qui a par ailleurs promis que la production du PSVR allait être augmentée pour répondre à la demande. De plus, le PlayStation VR continuera d'être soutenu par des logiciels adaptés.

Plus de 100 titres VR sont déjà disponibles pour le PlayStation VR et plus de 220 autres produits sont en cours de développement. Dans le même temps, Sony a lancé plus de Twitter a confirmé que le prometteur jeu de tir en VR "Farpoint" qui sera commercialisé le 16 mai 2017, y compris le "PlayStation VR Aim Controller". Il s'agit d'un périphérique dans lequel on insère la manette PS Move. L'ensemble est censé simuler un fusil.

Source : Sony

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR