Suite : En visite chez Fly and Race Simulations
Comment faire tenir 10 à 80 personnes dans une salle aussi petite ? Avec la RV, pas de problème ! Blague à part : Fly and Race dispose de salles de conférence dans lesquelles ils organisent des conférences ou même des ateliers avec un service de restauration. Un paquet de prestations complet pour ainsi dire.
Avec l'équipage, on est bien entouré
Toute l'équipe de Fly and Race est composée d'anciens pilotes ou de pilotes toujours en activité, qui connaissent parfaitement le sujet. Cela rend l'expérience extrêmement passionnante, car on peut poser toutes les questions que l'on a toujours voulu avoir sur le vol. Flavio Strässle, un exemple parfait d'un bon hôte, a également déclaré que le contact personnel était très important pour eux. L'expérience individuelle est au premier plan, ils ne veulent pas d'un traitement de masse. C'est pourquoi ils se renseignent toujours sur l'objectif à atteindre et adaptent le programme en conséquence. Le concept de l'entreprise, qui existe depuis environ trois ans, fonctionne. Ils enregistrent de plus en plus de réservations de particuliers, d'entreprises et de groupes.
Renforcer le travail d'équipe grâce aux simulateurs
Flavio Strässle, notre hôte, raconte en souriant comment ils proposent parfois des séminaires de team building ou de prise de décision dans le simulateur et comment les gens travaillent ensemble à des degrés divers. Pour certains, rien ne fonctionne, mais au moins, ils s'amusent. Les différents caractères se dessinent très vite. Même si tout ne fonctionne pas parfaitement du premier coup pour tout le monde, chacun y prend toujours beaucoup de plaisir.
Outre l'amélioration du travail d'équipe, le facteur de divertissement est un objectif important des séminaires. La prochaine étape consistera à utiliser les systèmes d'armes du F/A-18 dans la VR. De telles possibilités d'interaction sont évidemment très intéressantes.
La VR pour booster le divertissement
Des scénarios permettant de voler avec ou contre quelqu'un d'autre dans la VR seraient à mon avis également très cool. On pourrait ainsi faire une compétition avec un autre simulateur de vol dans la VR, même s'il ne se trouve pas forcément dans la même pièce.
J'imagine aussi que ce serait très divertissant si, par exemple, je pouvais envoyer à mes collègues de travail un orage inattendu, d'autres avions ou d'autres obstacles dans le monde virtuel. Un écran permettrait également de suivre, depuis l'une des salles de conférence, comment l'utilisateur VR gère les difficultés.
À propos de l'écran : Dans la prochaine partie, après-demain, vous découvrirez pourquoi l'écran pourrait également être utile à des fins de formation.