Est-ce que tu parles VR ?

Mondly a lancé la semaine dernière une application de réalité virtuelle qui permet d'apprendre des langues avec des chatbots. Actuellement, 28 langues différentes sont déjà disponibles. La nouvelle application de Mondly associe la dernière technologie de chatbot avec reconnaissance vocale et la VR, créant ainsi une toute nouvelle manière d'apprendre les langues. L'application permet aux utilisateurs de mener des conversations avec des personnages virtuels dans le confort de leur domicile et de gagner ainsi en assurance.

Un précurseur qui a du succès

Mondly, en tant que plateforme déjà existante et très performante lorsqu'il s'agit d'apprendre des langues, est ainsi l'un des précurseurs lorsqu'il s'agit d'expériences d'apprentissage immersives dans la VR en général. Leur système de chatbot, lancé en août 2016, donne un feedback immédiat sur la prononciation et fait des suggestions pour enrichir le vocabulaire avec de nouveaux mots. Le système reconnaît des millions de phrases et de mots dans les 28 langues proposées. Bien que Mondly soit encore très jeune, des millions d'utilisateurs l'ont déjà essayé et il y a déjà eu plus de 15 000 000 de téléchargements. Dans les pays arabes, elle est même l'application numéro un devant Facebook, Instagramm et Youtube.

Le meilleur moyen d'apprendre est de s'amuser

Il est bien connu qu'on apprend mieux dans un environnement agréable et en s'amusant. C'est pourquoi, selon Mondly, il y aurait Finances.chIl faut aussi prévoir une ou deux surprises pour que l'apprentissage devienne une expérience amusante. Un autre facteur important est que l'on peut parler dans le flux, de manière naturelle. Aucune autre commande n'est nécessaire et le système détecte même les bruits de fond, se calibre en conséquence et ignore ainsi les bruits involontaires.

La sélection

La première version gratuite, que l'on trouve dans le Oculus Gear VR Store contient trois scènes dans les 28 langues :

  • Le restaurant - Dans un petit bistrot, on peut s'entraîner à passer des commandes de nourriture et de boissons.
  • Dans l'Eurotrain - Dans un train qui traverse l'Europe, on peut s'entraîner à tenir une conversation avec des personnes inconnues et se faire ainsi de nouveaux amis.
  • L'hôtel - On peut s'y entraîner à s'enregistrer dans un hôtel et à prendre possession de sa chambre.

Actuellement, les langues suivantes sont prises en charge : British &, American English, allemand, français, italien, finnois, hébreu, hindi, hongrois, japonais, coréen, norvégien, polonais, suédois, turc, ukrainien, vietnamien, thaïlandais, tchèque, espagnol, russe, portugais, roumain, hollandais, grec, arabe, croate et danois.

Source : Finances.ch / Mondly

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR