En 2017, l'expérience client sera très appréciée. En effet, 63% des 14'000 responsables marketing internationaux interrogés mettent l'accent sur ce point, selon l'étude actuelle de l'OCDE. Étude Adobe. Dans ce contexte, le marketing de contenu, l'engagement dans les médias sociaux et la personnalisation sont particulièrement importants.
VR & AR en vogue
Avec 86%, une très grande partie est d'accord pour dire que le design est un facteur de succès central. Il n'est pas étonnant que ces facteurs fassent que la VR et l'AR soient également très appréciées. D'ici 2020, un quart des marketeurs interrogés prévoient d'utiliser la réalité virtuelle ou augmentée pour motiver les clients à s'engager davantage. En Europe en particulier, l'intelligence artificielle et les bots ont été cités comme des technologies d'avenir importantes pour le marketing.
Jeudi, le salon Adobe a également débuté à Cologne. Roadshow "Le Forum de l'expérience client 2017 fera ensuite étape à Hambourg (23 février), Francfort-sur-le-Main (02 mars), Munich (09 mars) et Zurich (16 mars).
Source : Adobe