Un établissement financier romand lance une application de trading VR

La RV s'invite donc désormais dans le secteur financier. La banque en ligne romande Swissquote est le premier établissement financier européen à lancer une application de trading en réalité virtuelle. L'application est disponible depuis hier dans l'App-Store pour les utilisateurs d'iPhone, et sera suivie plus tard par une version pour smartphones Android.

Le test de Finews décrit le fonctionnement de l'ensemble. Avec une perspective à 360°, on voit en temps réel les cours de la bourse et des devises ainsi que d'autres informations. Si l'on regarde vers le haut, on voit un ciel étoilé scintiller. Un peu de romantisme ne peut pas faire de mal au secteur financier.

Les lunettes VR permettent également de trader. La commande se fait par un bref regard. Lorsque l'utilisateur regarde l'action souhaitée, une fenêtre apparaît dans laquelle il peut acheter ou vendre l'action. La technologie Fast Trade permet de réaliser des transactions plus rapidement qu'auparavant, écrit l'entreprise. Inside-IT. Comme certains critères - comme le montant d'investissement standard de 5'000 francs - sont préconfigurés, il suffit, après avoir sélectionné un titre, de cliquer des yeux sur "acheter" et de confirmer. C'est ce que déplore Finews : si l'on veut négocier un autre montant, il faut se connecter à l'e-banking de Swissquote et adapter la taille du contrat. Celle-ci s'appliquera alors également aux futures transactions.

De même, le Vue a testé l'application et pense que c'est un bon gadget, mais rien de plus. Les transactions prennent trop de temps, même si le processus a été simplifié. L'application VR ne supplantera certainement pas l'ordinateur.

Mais avec la première VR, Swissquote a en tout cas une forte présence médiatique et pour les clients quelque chose de nouveau à essayer et à s'étonner.

Source : Finews, Inside-IT, Blick

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR