Du lundi 30 janvier au mercredi 1er février, il se peut que l'on croise un zombie, un éléphant ou un adorable personnage de bande dessinée à la gare centrale de Zurich. Il ne sera pas seulement possible de voir les personnages de la télévision, comme d'habitude, mais aussi de les côtoyer de près, indique-t-on chez UPC.
De 6 heures du matin à 10 heures du soir, les visiteurs pourront faire leurs preuves dans une apocalypse de zombies dans le style de The Walking Dead ou approcher de près les éléphants de Nat Geo Wild. Ceux qui préfèrent la convivialité pourront rejoindre les sympathiques personnages de Cartoon Network. Le tout se déroulera à l'étage dans le grand hall.
Cela est possible grâce à la réalité augmentée (AR) ou au "Magic Mirror", qui permet de fusionner le monde réel avec le monde virtuel. En collaboration avec d'autres entreprises comme MicrosoftHertz ou Paco Rabanne, UPC propose, outre la voyage virtuel sur la chaise dans son pop-up store de l'Europa Allee, une autre possibilité d'expérimenter la nouvelle technologie. Il ne reste plus qu'à espérer que cette application soit un peu plus convaincante que le simulateur saccadé et qu'aucun passant - surtout les enfants - ne soit effrayé et terrifié.
La vidéo, assez exagérée, donne une première impression du fonctionnement de l'ensemble :
Source : UPC