Le vendredi 27 janvier 2017, le Prix suisse de la branche Swiss Game Awards dans le cadre du festival "Ludicious"Le prix a été décerné pour la quatrième fois lors de la "Ludicious & SGDA Swiss Game Awards Night" à l'ancienne caserne de Zurich. Les cinq finalistes en lice montrent cette année encore la diversité de la création suisse. Ils incitent à réfléchir à ses propres actions, présentent des expériences VR immersives, tiennent les neurones en éveil avec des énigmes et invitent à des parties divertissantes à un ou plusieurs joueurs.
Le jeu sur la famille et la survie
Avec Game Watcher, qui a été conçu par les développeurs de Kinwatcher basés à Zurich, un jeu en réalité virtuelle est donc également de la partie. Derrière ce projet se trouvent Filipe Simonette, responsable de la programmation et du game design, et Julie Baechtold, responsable de l'art et du game design. Dans Watchers, le joueur se met dans la peau d'un parent qui doit essayer de protéger et de nourrir ses petits dans la jungle. En tant que parent, il faut décider si la nourriture de sa progéniture est saine ou non. Pour convaincre les petits, il faut hocher ou secouer la tête. Le jeu, qui fonctionne avec l'Oculus Rift, nécessite donc littéralement de l'intelligence pour communiquer. Le principe du jeu est donc très simple et l'effet "youpi" garanti. La vidéo en donne un bref aperçu :
Source : SGDA / Start-upticker.ch / Watcher