Ne serait-il pas cool de surfer sur une boutique de montres en ligne et d'enfiler en un clic la montre de son choix pour l'admirer à son poignet sous toutes les perspectives possibles et imaginables ? C'est exactement l'objectif que s'est fixé ClickOn et qu'il a réalisé à l'occasion du salon Baselworld.
Mais le mieux, c'est que vous l'essayiez vous-même. La seule chose que vous devez faire est de télécharger l'application "Swiss AR Watch" sur votre téléphone portable et de porter le bracelet en papier. ici pour le télécharger. Ensuite, vous imprimez le bracelet en papier et le découpez. Vous le collez ensuite autour de votre poignet et lancez l'application, sélectionnez la montre souhaitée et scannez le bracelet. Comme par un tour de magie, la montre choisie apparaît sur votre poignet et vous pouvez la bouger et la regarder à votre guise.
Nous avons posé quelques questions à ClickOn à ce sujet :
Comment l'idée vous est-elle venue ?
Nous avions des projets pour divers clients à Baselworld et étions donc présents sur place. Nous voulions montrer aux visiteurs quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu. Nous voulions nous faire remarquer et c'est ainsi que nous avons eu cette idée.
Quelle a été la principale difficulté de réalisation ?
Nous devions le réaliser en cinq jours. Non seulement la programmation a été un défi, mais aussi l'impression des rubans avec le code dessus. Il a été très difficile de trouver une imprimerie capable de réagir aussi rapidement.
Où l'application a-t-elle été utilisée ?
L'application a été utilisée lors de Baselworld. Elle nous a permis d'aller activement à la rencontre des visiteurs du salon. Nous continuons bien sûr à l'utiliser, lors de tous nos entretiens avec les clients.
Quels sont les autres projets avec l'application ?
L'application était un prototype pour le salon Baselworld. Diverses discussions sont en cours avec des fabricants de montres. L'objectif est bien sûr de pouvoir présenter toute la gamme d'un fabricant de montres à Baselworld 2017.
Nous trouvons ce projet très excitant et nous nous réjouissons de pouvoir vous parler du projet terminé l'année prochaine.
Source : clickon.ch