[/g1_lead]
Une ville dépeuplée
Un calme étrange règne dans les rues de Paris. Il n'y a pas âme qui vive. Il paraît que la ville est dépeuplée depuis plus de cinquante ans. Plus aucun être vivant dans la ville sur la Seine ? Pas tout à fait, car la nature se réapproprie l'espace vital et de nombreux animaux sont présents dans les gorges des rues. On y trouve aussi toutes sortes d'animaux exotiques : zèbres et flamants roses se partagent la capitale française de plus en plus verte avec des ours et diverses bestioles à plumes.
Visuellement, le titre VR est très beau et montre qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une PlayStation Pro pour obtenir une superbe réalisation VR. Paris n'est certes pas représentée avec autant de détails que dans la série "Assassin's Creed", mais ce n'est pas du tout nécessaire. C'est même le contraire qui est vrai. Trop de détails vous conduiraient plutôt à vous éparpiller et à foncer dans le prochain obstacle.
Comme nous l'avons déjà mentionné dans l'introduction, vous vous glissez dans les plumes d'un aigle majestueux dans le jeu. Les commandes sont extrêmement simples. Votre oiseau vole dans la direction où vous regardez. Pour changer de direction, il suffit d'incliner la tête. Grâce à la simplicité des commandes, le jeu d'Ubisoft convient parfaitement aux débutants. Bien sûr, vous pouvez aussi régler la vitesse de vol. Cela se fait avec les deux touches d'épaule de la manette. Comme dans "EVE : Valkyrie", les virages serrés ne sont possibles que si vous réduisez la vitesse.