Eagle Flight - Test Playstation VR

[g1_lead] Un aigle tourne majestueusement au-dessus de la capitale française. Dans "Eagle Flight", vous vous glissez dans ses plumes, équipé du PlayStation VR. Les prochaines lignes vous diront ce que vous ressentez et si le jeu marque des points.
[/g1_lead]

Une ville dépeuplée

Un calme étrange règne dans les rues de Paris. Il n'y a pas âme qui vive. Il paraît que la ville est dépeuplée depuis plus de cinquante ans. Plus aucun être vivant dans la ville sur la Seine ? Pas tout à fait, car la nature se réapproprie l'espace vital et de nombreux animaux sont présents dans les gorges des rues. On y trouve aussi toutes sortes d'animaux exotiques : zèbres et flamants roses se partagent la capitale française de plus en plus verte avec des ours et diverses bestioles à plumes.

Screenshot

Visuellement, le titre VR est très beau et montre qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une PlayStation Pro pour obtenir une superbe réalisation VR. Paris n'est certes pas représentée avec autant de détails que dans la série "Assassin's Creed", mais ce n'est pas du tout nécessaire. C'est même le contraire qui est vrai. Trop de détails vous conduiraient plutôt à vous éparpiller et à foncer dans le prochain obstacle.

Comme nous l'avons déjà mentionné dans l'introduction, vous vous glissez dans les plumes d'un aigle majestueux dans le jeu. Les commandes sont extrêmement simples. Votre oiseau vole dans la direction où vous regardez. Pour changer de direction, il suffit d'incliner la tête. Grâce à la simplicité des commandes, le jeu d'Ubisoft convient parfaitement aux débutants. Bien sûr, vous pouvez aussi régler la vitesse de vol. Cela se fait avec les deux touches d'épaule de la manette. Comme dans "EVE : Valkyrie", les virages serrés ne sont possibles que si vous réduisez la vitesse.

Seul au-dessus de Paris

La campagne solo d'"Eagle Flight" est divisée en cinq chapitres et 25 missions. Au fur et à mesure, vous découvrirez la capitale française et apprendrez à piloter votre oiseau. Vous pouvez gagner jusqu'à trois étoiles à chaque mission. Ces étoiles sont nécessaires pour débloquer d'autres missions.

Screenshot

Les premières tâches sont assez simples. L'exploration de votre quartier est au programme. Pour cela, vous dirigez habilement votre oiseau à travers un parcours délimité par des anneaux. Pas de virages serrés, pas d'obstacles sur votre chemin. Dans les niveaux suivants, vous serez bien sûr mis à l'épreuve. Les virages serrés sont à l'ordre du jour et les anneaux se déplacent également. Si vous passez parfaitement au centre de l'un d'entre eux, vous bénéficiez d'un bref surcroît de vitesse. Mais si vous allez trop vite et que vous heurtez un des nombreux obstacles, la course est terminée. C'est particulièrement ennuyeux lorsque cela se produit vers la fin d'une course.

Screenshot

Les lieux de course sont également très variés. Au cours de la campagne, vous ne faites pas que des tours de piste sur les toits et dans les rues de Paris. Vous allez aussi dans le sous-sol. Le métro français, les célèbres catacombes et les ruines mystérieuses sont au programme de la course. C'est surtout dans les tuyaux étroits du métro qu'il faut faire preuve de beaucoup de doigté ou de talents de pilote.

Il est intéressant de noter que nous avons été épargnés par le malaise de la simulation pendant toute la campagne. Peut-être aussi parce que, lors des courses, on se concentre surtout sur les anneaux et moins sur le vol proprement dit. Il en va autrement pour les spectateurs. Les courses dans le métro parisien sont un défi pour l'estomac.

Combats aériens

Dès le début de la campagne, vous serez confronté à des volatiles hostiles. Des vautours tournent au-dessus de la ville et veulent vous tuer. Il vous suffit de pousser un cri de guerre pour faire tomber ces charognards du ciel. Les animaux plutôt boiteux ne sont pas vraiment un défi. Mais cela change avec l'apparition des chauves-souris nocturnes ! Celles-ci se défendent et tirent naturellement en retour. Une esquive habile vous aidera, et votre bouclier sonore vous rendra également service, à condition que le timing soit bon. Pour obtenir un score parfait, vous devez non seulement éliminer tous les ennemis, mais aussi être très agile. Ce n'est qu'à cette condition que vous obtiendrez les trois étoiles tant convoitées.

Screenshot

Dans les missions d'accompagnement, vous vous occupez du bien-être de votre partenaire. Celui-ci est attaqué par des animaux volants hostiles. Éliminez-les à temps du ciel ! Sinon, la mission correspondante sera rapidement terminée et vous devrez la recommencer. Mais attention, vous serez vous aussi attaqué de temps en temps !

La campagne nous a pris un peu moins de 3-4 heures. Elle est donc relativement courte. Cependant, vous avez encore beaucoup de choses à faire à Paris. Dans le style typique d'ubisoft, il s'agit entre autres de trouver des plumes disséminées dans toute la ville ou de chasser des poissons. De plus, une multitude de missions supplémentaires et de défis de maître sont disponibles. Les listes de meilleurs scores sont une source de motivation non négligeable.

Multijoueur solitaire

Lors des sessions multijoueurs, nous avons semblé un peu malchanceux. Malheureusement, nous avons rarement trouvé suffisamment de joueurs pour un match 3vs3. Mais cela pourrait bien être dû au fait que le titre pour PS-VR est encore trop récent sur le marché et que la diffusion du matériel correspondant est encore un peu clairsemée. C'est dommage, car le jeu a beaucoup de potentiel.

Screenshot
Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Test : Ghost Giant VR

Plongez dans le monde de Louis et devenez vous-même partie intégrante d'une fascinante maison de poupées VR, dirigée par un...
FR