Les lunettes VR Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR enthousiasment des millions de personnes. Mais la seule chose que la plupart des utilisateurs déplorent, ce sont les câbles. Ceux-ci limitent la liberté d'utilisation et l'utilisateur doit toujours faire attention à ce que ces câbles ne se trouvent pas dans son chemin. Avec les lunettes HTC, le risque de trébucher est particulièrement élevé. Mais cela devrait bientôt appartenir au passé, du moins pour le HTC Vive.
La société chinoise TPCast a développé un adaptateur qui libère chaque HTV Vive de ses câbles. L'adaptateur est un produit officiellement soutenu par HTC, qui est proposé au prix exorbitant de 220 dollars. La prévente a été lancée le 11 novembre sur la page chinoise de HTC Vive et a été entièrement vendue en 18 minutes. Cet accessoire utile sera livré début 2017. Jusqu'à présent, l'adaptateur ne pouvait être précommandé que pour le marché chinois. HTC souhaite toutefois rendre ce produit bientôt disponible pour le reste du monde.
Ce qui est possible pour le HTC Vive devrait certainement l'être aussi pour les deux autres lunettes VR. Nous sommes impatients de voir ce que nous réserve l'avenir proche en matière d'accessoires. Il semble en tout cas que les lunettes deviennent sans fil plus rapidement que prévu.
Source : uploadvr.com, vive.com