Google : les recherches sur la réalité virtuelle ont quadruplé en un an

Google a publié dans son blog thinkwithgoogle a souligné l'importance croissante de la réalité virtuelle pour le marketing des entreprises dans le domaine de la technologie et du divertissement. En l'espace d'un an, le nombre de termes relatifs à la VR saisis dans le moteur de recherche Google a augmenté de 400%. Les entreprises devraient maintenant répondre à l'intérêt croissant des gens par des stratégies et des produits appropriés.

Les entreprises devraient se poser les questions suivantes :

  1. La RV offrira-t-elle à vos spectateurs une expérience qu'ils ne peuvent pas avoir autrement ?
    Les possibilités offertes par cette nouvelle technologie devraient être pleinement exploitées. La réalité virtuelle devrait faire voyager les gens vers de nouveaux lieux et de nouvelles expériences.
  2. Les acheteurs potentiels peuvent-ils avoir une meilleure idée de vos produits ?
    Selon une étude de Ericsson ConsumerLab Le shopping est la raison principale pour laquelle les utilisateurs de smartphones s'intéressent à la VR. "Voir des objets en taille et en forme réelles en faisant du shopping en ligne" est la principale raison invoquée par 64% des personnes interrogées. Bien entendu, cela ne concerne pas uniquement les marques de détail. Cadillac investit déjà dans concessionnaires virtuels
  3. Y aura-t-il beaucoup de choses à voir dans votre environnement VR ?
    Si vous avez enregistré dans une simple pièce blanche avec rien sur les murs, probablement pas. Si vous êtes à un événement sportif ou à un festival de musique, il y a probablement beaucoup à voir.
  4. Votre public regardera-t-il plus longtemps que le moment "c'est cool" ?
    Cela peut être un défi de garder les spectateurs dans l'expérience VR pendant longtemps. Assurez-vous d'avoir une accroche convaincante qui les tiendra occupés.
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR