Google a publié dans son blog thinkwithgoogle a souligné l'importance croissante de la réalité virtuelle pour le marketing des entreprises dans le domaine de la technologie et du divertissement. En l'espace d'un an, le nombre de termes relatifs à la VR saisis dans le moteur de recherche Google a augmenté de 400%. Les entreprises devraient maintenant répondre à l'intérêt croissant des gens par des stratégies et des produits appropriés.
Les entreprises devraient se poser les questions suivantes :
- La RV offrira-t-elle à vos spectateurs une expérience qu'ils ne peuvent pas avoir autrement ?
Les possibilités offertes par cette nouvelle technologie devraient être pleinement exploitées. La réalité virtuelle devrait faire voyager les gens vers de nouveaux lieux et de nouvelles expériences. - Les acheteurs potentiels peuvent-ils avoir une meilleure idée de vos produits ?
Selon une étude de Ericsson ConsumerLab Le shopping est la raison principale pour laquelle les utilisateurs de smartphones s'intéressent à la VR. "Voir des objets en taille et en forme réelles en faisant du shopping en ligne" est la principale raison invoquée par 64% des personnes interrogées. Bien entendu, cela ne concerne pas uniquement les marques de détail. Cadillac investit déjà dans concessionnaires virtuels - Y aura-t-il beaucoup de choses à voir dans votre environnement VR ?
Si vous avez enregistré dans une simple pièce blanche avec rien sur les murs, probablement pas. Si vous êtes à un événement sportif ou à un festival de musique, il y a probablement beaucoup à voir. - Votre public regardera-t-il plus longtemps que le moment "c'est cool" ?
Cela peut être un défi de garder les spectateurs dans l'expérience VR pendant longtemps. Assurez-vous d'avoir une accroche convaincante qui les tiendra occupés.