Livique, le successeur de Toptip, avec VR et AR

Plus moderne, plus personnel, plus varié - c'est ce que Coop promet aux clients de Livique, mettant ainsi fin à l'ère Toptip. La VR et l'AR en font partie.

Toptip a fait son temps : Coop donne un nouveau nom et un nouveau concept à son magasin de meubles. Livique est synonyme de lifestyle. Au centre : "l'individualité des clients", explique Coop pour décrire son idée. Le détaillant ouvre aujourd'hui son premier magasin. D'ici la fin du mois, tous les magasins seront transformés, selon une porte-parole de l'entreprise.

Près de 20 000 articles sont à portée de main. Les technologies modernes se font déjà sentir dans les magasins Livique : Le personnel de vente sera équipé de tablettes pour l'aider dans son choix. La personnalisation est en outre une priorité. Sur le site web, les clients peuvent bien sûr faire leurs achats, mais aussi vérifier si et où les produits sont disponibles, réserver des meubles et prendre des rendez-vous pour des conseils.

AdvertisementLivique mise sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Grâce à la réalité augmentée et virtuelle, les clients doivent pouvoir découvrir des canapés, des lits ou des lampes presque comme en vrai. Et ce, dans l'environnement souhaité et dans des configurations individuelles, comme l'expliquent les créateurs.

Les produits doivent pouvoir être adaptés aux besoins et aux goûts des acheteurs. Plus haut, plus bas, plus large, plus coloré, plus doux - au total, 100 millions de combinaisons devraient être possibles.

Lors d'une conférence de presse, le patron de Coop Joos Sutter a expliqué le nouveau concept. L'approche de Coop s'inspire des possibilités technologiques qui permettent de mieux combiner la vente dans les magasins et par Internet, a déclaré Sutter.

Source : Blick / Watson

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR