Ludicious Zürich Game Festival

[g1_lead]

Cette année encore, la Convention zurichoise des jeux vidéo suisses "Ludicious" a eu lieu. Pendant quatre jours, des jeux ont été présentés, des ateliers ont été suivis, des discussions animées ont eu lieu et des conférences passionnantes ont été écoutées dans l'enceinte de la caserne.

[/g1_lead]

Les jeux exposés, tels que Meantime et Myria, étaient particulièrement intéressants pour les passionnés de VR que nous sommes, en particulier les jeux Hell Eluja et Port de l'espace virtuel. Hell Eluja est un jeu d'horreur VR qui se joue à deux et était donc parfait pour notre équipe de deux sur place. Tandis qu'un joueur est lâché dans un donjon sombre avec des lunettes VR, à la recherche de la clé de sortie, son adversaire peut s'accrocher derrière une tablette et rendre la vie dure à son coéquipier avec des monstres. Le jeu de construction et de stratégie Virtual Space Port nous a également offert quelque chose de nouveau dans le domaine des jeux en réalité virtuelle. Presque comme un dieu, ou du moins comme une grue de construction géante, le joueur est suspendu dans l'espace pour construire son propre port spatial et, pour que ce ne soit pas trop facile, pour le protéger des ennemis qui s'approchent.

Les conférences sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont également donné un aperçu passionnant des visions et des projets futurs des développeurs dans ce secteur. Robert Summer a notamment parlé d'Augmented Creativity, une manière de permettre aux enfants d'exprimer leur propre créativité à l'aide de la RA, tout en mettant l'accent sur les actions dans la réalité. Janina Woods a présenté son travail sur une boîte à outils intuitive pour le travail professionnel à l'aide de la RV, et Joe Davis a présenté son projet de "VR". Volcan une solution pour éliminer les problèmes de rendu connus dans le domaine de la VR.

Malgré le froid glacial qui régnait entre les deux halls de l'événement, "Ludicious" a permis de créer une atmosphère détendue et de faciliter l'accès au monde des jeux vidéo, à la fois pour les hommes d'affaires et les familles.

Laisser un commentaire
Articles connexes
Metaverse Zug
Lire la suite

De Zuckerberg à Zoug

La ville de Zoug se lance dans le Metaverse avec l'aide d'une société de conseil informatique zougoise. La "prochaine étape" est devenue mondialement connue...
FR