Metaverse Apotheke

Première pharmacie Metaverse de Suisse

La chaîne de pharmacies Amavita révolutionne le domaine de la santé pour les jeunes en ouvrant le premier centre de conseil virtuel sur les thèmes de la jeunesse dans le Metaverse. Ils ont atteint plus de 1,3 million de personnes via Instagram, Twitch et TikTok en collaborant avec sept influenceurs.

Amavita veut amener les jeunes à se rendre à Metaverse pour des conseils à l'aide de Creators. Avec cette approche innovante, la chaîne de pharmacies souhaite lever les inhibitions des jeunes lors de la visite des pharmacies et rendre le premier contact positif.

Vitaverse dans Fortnite

Grâce à l'intégration de Vitaverse dans le jeu vidéo populaire Fortnite, les jeunes peuvent désormais accéder confortablement depuis chez eux à des conseils anonymes sur des thèmes tels que les soins corporels, l'amour et la sexualité - sans honte ni préjugés. Pour faire connaître Vitaverse au sein du groupe cible, Amavita a collaboré avec sept influenceurs suisses issus des domaines de la comédie et du jeu et du streaming. Ceux-ci ont présenté à leurs communautés l'Ama Island sur Fortnite et toutes ses fonctions dans des histoires, des livestreams et des vidéos.

"Pour cette campagne multiplateforme, l'objectif principal était, outre un parcours client intelligent, de trouver le ton adéquat pour un sujet aussi sensible. Pour garantir cela, nous avons organisé de petites séances de brainstorming avec chaque Cerator:in et Amavita, dans lesquelles les influenceurs ont eu le rôle créatif. Les deux parties ont ainsi pu discuter ouvertement de ce qui constitue la meilleure base pour un contenu crédible", explique Tanja Herrmann, directrice de WebStages.

Des célébrités sont de la partie

La célèbre streameuse de Suisse orientale @corinabrx et l'humoriste bâlois @timitime_ ont décidé de montrer à leur communauté le Vitaverse directement dans un livestream sur Twitch et d'explorer ensemble l'île de Fortnite. Ils ont complété cela par un reel approprié qui a été publié sur Instagram. Les sketches comiques de grands noms de TikTok comme @therealscherz (16,3 millions de vues), @hoi.manuel (31,4 millions de vues) et @thatbeniii (63,8 millions de vues) montraient tous trois des interprétations amusantes de conversations entre un adolescent et ses parents ou sa petite amie sur le thème de la santé sexuelle et de l'éducation sexuelle. Dans le post Instagram de l'humoriste @leonardkhalifa, on peut voir la préparation d'une mission Fortnite qui prend une direction légèrement différente et se termine finalement dans le Vitaverse. Enfin, Joel de @widrluege a fait s'affronter deux followers dans un défi et a publié un TikTok et un Reel sur Instagram.

Dans un deuxième temps, toutes les contributions des influenceurs ont été promues. De plus, la promotion des contributions a permis de créer un lien direct vers la page d'accueil d'Amavita.

En plus des annonces d'influenceurs, des annonces spécifiques à la campagne ont également été diffusées, attirant l'attention sur le site Internet d'Amavita Playsafe et sur l'île Fortnite. "Le coût par clic des messages d'influence était inférieur de 46% à celui des annonces classiques, bien que les messages durent en moyenne 60 secondes. Cela s'explique par les réactions positives du groupe cible et montre que le fait de s'adresser aux jeunes par le biais d'influenceurs qui ont vécu une expérience similaire a eu un impact plus important que celui de la marque", explique Leila Schmid, Campaign Manager chez WebStages.

La campagne a été un grand succès et a atteint une portée impressionnante de plus d'un demi-million de vues sur Instagram, Twitch et TikTok avec les seules contributions des influenceurs - auxquelles se sont ajoutées dans un deuxième temps les publicités supplémentaires sur TikTok et Instagram avec une portée de plus de 800'000 personnes. La collaboration entre Amavita et les créateurs, menée par WebStages, a réussi à communiquer le sujet sensible de l'hygiène et de la santé sexuelles auprès du groupe cible de manière détendue et compréhensible.

Outre une fonction de chat avec l'avatar Ask_Ama, le Vitaverse offre d'autres fonctions interactives. Les jeunes ont la possibilité de jouer à un mot clé sur l'île Amavita, qui peut être utilisé dans onze pharmacies sélectionnées dans toute la Suisse. En récompense, les jeunes recevront un paquet surprise contenant des produits pour le développement du corps pendant l'adolescence.

Source : MM

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