Sandbox VR

Sandbox VR en test

Nous avons pu tester le nouveau Sandbox VR à la Swiss Life Arena lors du pré-ouverture. Le bilan : ça vaut vraiment la peine de visiter !

Sandbox VR est une entreprise franchisée originaire des États-Unis. En Suisse, après l'ouverture du premier site le 1er décembre 2023 à Zurich dans la Swiss Life Arena à Altstetten, d'autres sites sont prévus.

Sandbox VR propose différentes expériences en réalité virtuelle (VR) dans lesquelles 2 à 6 joueurs peuvent jouer ensemble ou les uns contre les autres. Grâce à d'anciens développeurs d'EA, de Sony et d'Ubisoft, les graphismes sont superbes et de nombreuses fonctions sympas sont à découvrir. Grâce aux caméras de capture de mouvement, aux trackers 3D, au matériel spécial et surtout aux gilets haptiques, on a l'impression d'être complètement immergé dans l'expérience.

Les jeux vont du shooter de zombies classique à Star Trek, en passant par le jeu de combat UFL, le jeu de pirates Curse of Davy Jones et Squid Game virtual. Il y a actuellement huit titres au choix, d'autres seraient prévus.

Notre test Sandbox VR

Pour notre test, nous prenons le train. Arrivés à la Swiss Life Arena, nous découvrons tout de suite les panneaux indicateurs qui nous guident vers le Sandbox VR. Mais comme nous réalisons trop tard que P signifie l'entrée du parking et que nous n'y voyons aucun panneau, nous passons d'abord devant l'entrée. Janu ! Au deuxième essai, nous y arrivons aussi. Dans le Sandbox VR, nous sommes tout de suite accueillis par divers collaborateurs. Une atmosphère amicale. Le design intérieur est relativement futuriste. Les fenêtres sphériques de la Swiss Life Arena, avec vue sur les voies légèrement enneigées, font également leur effet.

Malheureusement, il manque encore une garde-robe intelligente et surtout une boîte verrouillable. Nous emportons donc nos objets de valeur dans notre "boîte", après avoir rempli de nos données personnelles les tablettes disposées en cercle. Arrivés à l'arrière, nous sommes à nouveau accueillis par nos "accompagnateurs". Ils nous guident pour enfiler les trackers et le gilet dans le bon ordre et la bonne position. Confortablement installé, sans PC Backpack sur le dos ! Les plus expérimentés en VR ne portent d'ailleurs qu'un t-shirt. Les débutants et tous ceux qui l'ont oublié regretteront plus tard de jouer avec un pull-over... Pendant les instructions de sécurité, qui se faisaient via une tablette, nous n'avons ainsi absolument rien compris. C'est assez bruyant, car les autres visiteurs crient frénétiquement en jouant : Témoigne de l'amusement.

Jeu de la pieuvre

Comme nous n'avons pas, comme la plupart des visiteurs, une grande envie de zombies, nous commençons par Squid Game. Ce titre a été développé en collaboration avec Netflix. Le gameplay est clair pour tous ceux qui connaissent la série : on s'affronte dans plusieurs mini-jeux afin de remporter le premier prix. Le jeu est très amusant. Et le gilet, qui offre également un retour haptique, est vraiment cool. Cependant, la technique est parfois défaillante. Ainsi, le jeu s'arrête de temps en temps et le motion sickness m'a salué de temps en temps, du moins chez moi. Mais dans l'ensemble, c'est supportable et le plaisir l'emporte. Pour finir, il y a encore une petite session de danse qui est enregistrée.

Comme dans tous les jeux, une vidéo est montée à la fin, dans laquelle on se voit en vrai et en avatar dans différentes scènes - vraiment cool. La vidéo est également envoyée à l'adresse e-mail de l'utilisateur.

Star Trek

En deuxième lieu, nous choisissons Star Trek. Au début, nous sommes un peu déçus, car nous nous attendions à voir des épées laser (ok, fair enough, ce n'est pas le bon film...). Mais ce jeu nous plaît aussi. J'imagine que ce jeu est une expérience unique pour les fans de Star Trek. Où peut-on se plonger directement dans sa série préférée ? Ici aussi, il y a malheureusement de temps en temps des difficultés techniques. Nous avons dû relancer le jeu et, lors du deuxième tour, un joueur a eu des problèmes de transmission.

Une belle idée est le générique de fin, dans lequel le nom de l'utilisateur est affiché. Ainsi, chacun peut devenir une fois dans sa vie une "star de cinéma ou de jeux vidéo".

Nous vous recommandons définitivement le Sandbox VR et sommes impatients de retourner dans cette arcade VR pour un nouveau test.

Plus d'informations : sandboxvr.com

Articles connexes
FR