L'exposition des œuvres de Herzog & de Meuron a pu être visitée grâce à une application de réalité augmentée (AR).
"Regardez derrière les coulisses de Herzog & de Meuron et immergez-vous dans l'une des pratiques architecturales les plus vénérées au monde".
C'est ainsi qu'a été annoncée l'exposition de Herzog & de Meuron à la Royal Academy de Londres. Depuis le 14 juillet, une exposition à la Royal Academy de Londres est consacrée au travail des architectes bâlois Herzog & de Meuron. L'exposition se termine ce dimanche. Grâce à une application de réalité augmentée, l'exposition avait également une composante numérique et interactive. Plus de 10'000 visiteurs ont installé l'application sur leur smartphone et ont ainsi pu découvrir l'architecture de Herzog & de Meuron d'une manière inédite - par exemple avec des images à 360 degrés, des modèles 3D de bâtiments comme l'Elbphilharmonie ou un modèle 1:1 accessible d'une chambre du nouvel hôpital pour enfants de Zurich.
Pour le développement de l'application, Herzog & de Meuron a collaboré pour la deuxième fois avec l'agence zurichoise AR/VR Bandara, comme celle-ci l'indique dans un communiqué. Le résultat de cette collaboration a été très bien accueilli lors de l'exposition à Londres. La NZZ am Sonntag a par exemple écrit : "La troisième salle avec l'hôpital pédiatrique de Zurich est également un coup de foudre à d'autres égards. Car on peut y parcourir les futures pièces de l'hôpital à l'aide de la réalité augmentée et de son propre téléphone portable. Là, c'est le lit, là le lavabo, ici la salle de rencontre dont les fenêtres du sol au plafond donnent sur la verdure".
Source : Bandara / Personnel / Youtube