Mercredi, c'est l'ouverture de la saison à la Tonhalle de Zurich. Et du 16 septembre au 6 octobre, on pourra y découvrir le jeune Beethoven grâce à des lunettes VR.
"Beethoven // Opus 360" veut enthousiasmer les jeunes pour la musique classique, nous en avons déjà parlé rapporte. Le jeu en réalité virtuelle "BEETHOVEN // OPUS 360" a reçu, entre autres distinctions, le prix allemand des jeux informatiques 2023. Il transmet de manière interactive et captivante des thèmes culturels classiques - pour tous.
Bataille interactive avec Beethoven
Désormais, les personnes intéressées peuvent enfiler des lunettes VR à la Tonhalle de Zurich du 16 septembre au 6 octobre 2023. Ils rencontreront le jeune Beethoven et se retrouveront dans une battle de rap. Tout dépend maintenant du joueur : en intervenant activement dans l'action, notamment en déterminant différents beats et lignes de rap, on assiste Beethoven en tant que coach. Ensemble, on gagne ainsi le cœur du public. Dans ce monde interactif, on apprend à connaître Beethoven de manière nouvelle et différente. Le jeu dure environ 30 minutes.
Le jeu est recommandé à tous à partir de douze ans.
Pour les classes
Le jeu de réalité virtuelle "BEETHOVEN // OPUS 360", combiné à un programme cadre sur le compositeur, est destiné aux Classes d'école ouvert.
Une journée avec Beethoven
Sur le site Samedi 16 septembre les personnes intéressées peuvent essayer le jeu gratuitement de 10 à 16 heures dans le foyer des concerts de la Tonhalle de Zurich. Une paire de lunettes sera réservée à condition de s'inscrire à un créneau horaire gratuit. Un programme-cadre propose encore plus de choses passionnantes sur le compositeur et sa vie. Ainsi, une interview avec les inventeurs du jeu aura lieu : Arthur et Victor Abs, alors âgés de 20 et 16 ans, ont développé en 2018 l'idée de projet BEETHOVEN // OPUS 360 dans le but d'enthousiasmer des jeunes du même âge pour des thèmes culturels et surtout pour Beethoven au moyen d'un jeu VR. En outre, les visiteurs pourront profiter de la musique live du Loewe Quartett et du battle-rappeur Sizyphos alias Tristan Steeg de BEETHOVEN // OPUS 36 ce samedi. Toutes les informations & inscription
Pour les spectateurs* de concerts
Avant les concerts suivants, il est possible de s'essayer au jeu dans le vestibule. De 18h à 19h30, sans réservation. Accès uniquement avec un billet de concert valable.
20.09.2023: Olli Mustonen joue Beethoven
21.09.2023: Olli Mustonen joue Beethoven
04.10.2023: Bruce Liu joue du Chopin
05.10.2023: tonhalleCRUSH
06.10.2023: Bomsori Kim joue Nielsen
Source : Tonnhalle