Armee AR Inspect

Contrôle des véhicules et Remote Assistance auprès de l'Armée suisse

L'armée suisse utilise l'application Inspect AR développée par Augment IT pour les réparations et le service de parking - avec succès.

En cas de défense, chaque minute compte. En temps de paix, l'armée doit donc s'entraîner et se préparer pour la pratique. L'entretien des machines est essentiel pour qu'elles soient opérationnelles en cas d'urgence.

Toutefois, les cours de répétition annuels de l'armée suisse sont très espacés et tous les artisans de la troupe ne connaissent pas tous les véhicules, loin de là.

Le lieutenant-colonel EMG Dominik Winter, responsable de l'initiative stratégique Innovation au sein de l'Armée suisse, cherche constamment des moyens de faciliter les tâches de la troupe et de l'exploitation. "Nous voulons introduire en l'espace de quelques mois des idées qui méritent d'être testées - c'est-à-dire des idées qui apportent une plus-value à la troupe".

Au centre logistique de l'armée à Hinwil ainsi qu'au bataillon d'infanterie de montagne 48, les artisans de troupe et le personnel d'atelier de l'armée suisse ont testé avec succès la plate-forme RA. Inspect AR. Ils augmentent l'efficacité du travail grâce aux contrôles numériques des véhicules et aux réparations effectuées par des professionnels.

Instructions par application : maintenance et entretien dans l'armée

Inspect AR aide le personnel d'inspection à s'orienter rapidement sur chaque véhicule. Le service de stationnement obligatoire devient ainsi une routine sans exercice : l'application mobile guide le personnel directement sur le véhicule jusqu'au point de contrôle suivant à l'aide de la navigation en réalité augmentée. Ainsi, les soldats trouvent à coup sûr chaque composant lors de leurs contrôles, même lorsqu'ils voient le véhicule pour la première fois. Une comparaison des valeurs réelles et théoriques sur l'écran du smartphone permet de s'assurer que le contrôle est correct.

L'artisan de troupe Patrik Wolf a effectué son école de recrues en 2017, alors que le Duro actuel n'existait pas encore. "Ce guidage numérique m'aide énormément. Les images me montrent les bons endroits sur le véhicule. J'ai pu photographier les défauts et les télécharger. Je peux ainsi travailler efficacement et de manière autonome, et aussi assumer mes responsabilités".

Le personnel de maintenance installe l'application directement sur leurs propres smartphones, ce qui augmente l'efficacité de la manipulation. "Comme l'application fonctionne sur mon propre téléphone portable, son utilisation m'est familière. Cela aide à accomplir la tâche avec plus de sérieux et augmente ainsi la sécurité", explique le soldat Luca Straub.

Autre gain d'efficacité : Inspect AR fonctionne non seulement sur le smartphone, mais aussi sur un casque tel que RealWear. Le grand avantage : les soldats ont les mains libres et peuvent effectuer des réparations avec des instructions étape par étape ou des plans de construction dans leur champ de vision.

Remote Assistance pour des réparations rapides sur les véhicules

L'armée suisse utilise également le casque RealWear avec Inspect AR pour l'assistance à distance. Au lieu de suivre l'étiquette typique de la réparation et d'immobiliser un véhicule à entretenir jusqu'à l'expertise sur place par des experts, le personnel de maintenance peut résoudre de nombreux problèmes sur place de manière autonome grâce à l'assistance à distance.

Pour ce faire, des diagnosticiens automobiles spécialisés dans le véhicule en question se connectent numériquement et voient exactement ce que le personnel sur place voit via une caméra à lunettes. Ils donnent des instructions de réparation via le microphone intégré et évaluent directement la réalisation.

L'artisan de troupe Marco Storchenegger a déjà pu résoudre rapidement des problèmes sur des véhicules grâce au contact 1:1 avec l'équipe et aux instructions des experts. "Cela me soutient aussi bien dans l'atelier de la troupe que sur le terrain. Finalement, les spécialistes du centre logistique de l'armée ne sont pas sur place en quelques minutes - numériquement, si".

Source : Augment IT

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